Mobile : Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Fév 2018 à 09:26
Mobile : Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales
À l'heure où tous les réseaux sociaux (ou presque) se sont mis aux stories, on apprend que c'est aussi le cas de Google, qui travaille sur le lancement de l'appli Bulletin, un service visant à inciter ses usagers à partager des actualités et des moments très ancrés dans le local.

Décidément, Google est bien décidé à révolutionner votre rapport au mobile, on dirait ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Google Arts & Culture, l’appli qui fait un carton en présentant aux jeunes leur sosie artistique, ou encore Flashbreak, le nouveau format d’entertainment rapide et hyper-participatif qui a tout bon, nous voulions vous parler d’une application d’un nouveau genre qui pourrait bien faire parler d’elle dans les semaines et les mois à venir. Le géant Google serait sur le point de lancer une nouvelle application permettant aux « journalistes citoyens » de publier et de mettre en lumière des informations hyperlocales. Place à des stories d’un nouveau genre, à l’heure où celles-ci sont si tendance !

Comme l’explique le site arobasenet, qui présente l’application, « cette nouvelle application appelée “Bulletin” permettra à tout le monde de publier une actualité locale, juste en bloguant et en partageant des images et vidéos (caméra intégrée dans l’appli ?) directement à partir de leur téléphone à travers l’application mobile de la plate-forme ». Qu’il s’agisse d’un événement local inédit ou répété ou que vous soyez de passage en vacance quelque part, le service a pour ambition de permettre à ses usagers de mettre en avant les histoires au sein des communautés locales, en les rendant notamment visibles sur Google Search grâce à des stories imagées ou écrites qui n’auront rien d’éphémère. Selon le site, « l’objectif est de faire des citoyens des reporters de leur environnement sans verser dans les stories narcissiques comme avec les autres applications qui existent actuellement ». Reste à savoir si les jeunes se montreront intéressés par une telle révolution !