Mobile : Flashbreak, le nouveau format d’entertainment rapide et hyper-participatif qui a tout bon ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Jan 2018 à 10:04
Mobile : Flashbreak, le nouveau format d’entertainment rapide et hyper-participatif qui a tout bon ?
Et si un nouveau genre d'émission faisait son apparition en 2018 ? Après les émissions TV et les émissions en ligne, place aux émissions interactives sur le mobile, grâce à Flashbreak !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Google Arts & Culture, l’appli qui fait un carton en présentant aux jeunes leur sosie artistique, ou encore LegalFling, l’appli qui suit la tendance forte des mouvements MeToo et Time’s Up, nous voulions vous parler d’une application d’un nouveau genre qui pourrait bien rendre les Millennials toujours plus accros (et actifs) à leur mobile. Flashbreak, c’est un « nouveau format d’entertainment rapide et hyper-participatif sur mobile », comme le révèle le communiqué diffusé par la firme en question. Mais concrètement, ça prend quelle forme ?

Chaque soir, à 19h et ce pendant 10 minutes seulement, Flashbreak propose une émission présentée par un animateur en direct. Pour le moment, tous les utilisateurs iPhone peuvent participer et tenter de remporter les gains mis en jeu sur l’application. Dans ce quiz gratuit, le joueur doit répondre à une série de 11 questions au total. Les gains, de 100€ à 1.000€ selon les émissions, sont ensuite répartis entre les gagnants ayant correctement répondu à la suite de questions. « Les émissions sont animées en live par de nouveaux visages, sélectionnés pour leur talent d’improvisation, à l’image des comédiens Alexandre Molitor, Laurent Baier et Elsa de Belilovsky. Des « animateurs surprise », des stars décalées ou emblématiques pour les Millenials, seront régulièrement invités », précise la firme. Ces dernières semaines, les émissions live sur mobile sont devenues un phénomène en plein essor aux Etats-Unis. Flashbreak espère bien en faire de même par chez nous, en étant disponible en France, en Suisse et en Belgique. Pour Romain, co-fondateur de Flashbreak, c’est une certitude, « après les émissions radios, et après les émissions TV, c’est maintenant le moment des émissions Smartphones ». Alors, tenez-vous prêt, la révolution est en marche !