Mobile : Bumble, l’appli dating qui garantit authenticité et véracité en matière de séduction

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Sep 2016 à 06:05
Bumble, l’appli dating qui garantit authenticité et véracité en matière de séduction
L'authenticité, c'est aujourd'hui la clé pour séduire la jeune génération, sur tous les fronts...dont celui de la séduction. S'assurer que les faux profils dating sont renvoyés au placard, c'est la mission que se donne Bumble.

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours de Catch Me, la nouvelle appli dating qui pourrait faire matcher les jeunes dans les transports, tout comme nous vous parlions il y a quelques jours à peine d’Allo, la nouvelle messagerie mobile de Google qui mise sur l’intelligence artificielle et la personnalisation pour séduire les mobinautes. Vous le voyez, la communication et la séduction occupent une place importante sur les mobiles des moins de 30 ans. Des moins de 30 ans qui sont de plus en plus exigeants en matière d’authenticité, nous vous le répétons au quotidien. A l’heure de l’existence d’une génération « no bullshit », Bumble pourrait frapper un grand coup, en ayant trouvé la parade parfaite contre les faux profils. Transparence garantie en matière de séduction !

Comme le présente le site SFR, la solution proposée par l’application Bumble pour garantir l’identité de ses utilisateurs est très ludique et pour le moins efficace. « Pour vérifier que la photo de profil est bien celle de l’utilisateur en question, Bumble va lui demander de prendre un selfie en imitant la pose affichée à l’écran (par exemple, faire un clin d’œil ou former un cercle autour de son œil avec le pouce et l’index). L’application choisira aléatoirement parmi 100 poses différentes. Une fois que l’utilisateur a imité la pose demandée, son visage sera comparé à celui de sa photo de profil, afin de s’assurer qu’il s’agit bien de la même personne. Pour éviter les erreurs, Bumble promet que la comparaison ne sera pas assurée par un algorithme, mais par ses propres employés ». Cela étant dit, pour ne pas braquer ses utilisateurs, l’application Bumble n’entend pas imposer cet outil à tous, afin de ne pas braquer certains d’entre eux. Ceux qui opteront pour ce fonctionnement obtiendront un badge « vérifié », garantissant leur authenticité en un clin d’oeil, un peu comme c’est déjà le cas pour les personnalités sur Twitter, Facebook et Instagram. A l’inverse, les utilisateurs dont le profil aura été signalé comme étant potentiellement faux seront forcés d’effectuer cette vérification dans les sept jours, sans quoi ils ne pourront plus utiliser l’application. Alors, Bumble a-t-il trouvé LA solution qui a de quoi donner confiance aux mobinautes ?