Mobile : Byte, relève officielle de Vine pour toujours plus de vidéos ?

Ecrit par

Trois ans après la fermeture de Vine, l'appli qui permettait la création de mini-vidéos de trois secondes, son fondateur revient avec un nouveau service baptisé Byte et l'ambition de concurrencer directement TikTok. À quoi doit-on s'attendre ?

Bientôt toujours plus de vidéos sur le mobile ? Le fondateur de feu Vine y croit, en tout cas ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l'appli 21 Buttons, qui pourrait donner une nouvelle dimension au marketing d'influence. Nous vous avons aussi largement parlé du fait que TikTok est la plateforme à investir pour séduire la Génération Z. Aujourd'hui, c'est un autre genre de service qui se met doucement mais sûrement en lumière : Byte, c'est la nouvelle application créée par Dom Hofmann, celui qui avait fondé l'appli Vine, spécialisée dans les vidéos ultra courtes, avant que le service ne ferme en 2016. Pour le moment, beaucoup de choses restent à découvrir concernant ce nouveau service mais quelques informations ont tout de même fuité.

Mobile : Byte, relève officielle de Vine pour toujours plus de vidéos ?
Mobile : Byte, relève officielle de Vine pour toujours plus de vidéos ?

Ainsi, comme le révèle le site L'ADN, "cette nouvelle application sera disponible en version beta en novembre 2019. (...) On sait déjà que le service devrait posséder les mêmes fonctions de vidéo courte et d’effets de boucles". Le site Siècle Digital va plus loin en exliquant que l'on sait désormais, grâce aux 100 premiers chanceux qui ont pu tester le service, que "Byte permettra d’enregistrer de courtes vidéos verticales en boucle", un concept donc en grande partie identique à celui de Vine, qui a d'ores et déjà plutôt séduit les premiers testeurs de l'appli. "Byte ne misera pas sur le play-back et les chorégraphie infantile comme TikTok, mais proposera plutôt des fonctionnalités plus adaptées à un public plus âgé". En marge de cette fonctionnalité principale, d'autres options devraient intégrer la version finale de Byte, qui sera donc à découvrir en fin d'année 2019. Pour Dom Hoffman, l'objectif est clair en tout cas : concurrencer TikTok et ses 500 millions d'utilisateurs. Défi de taille !

Crédit : x