Mobile : Cleep, l’appli qui promet de révolutionner le shopping

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2018 à 09:59
Mobile : Cleep, l’appli qui promet de révolutionner le shopping
À vos marques, prêts, cleepez ! En ce début d'automne, Cleep s'impose comme une appli qui veut réinventer les sessions shopping de chacun, en permettant un temps de réflexion qui devrait plaire aux Millennials.

Et si, cet automne, les sessions shopping des jeunes étaient chamboulées ? Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, récemment, nous avons pu vous faire savoir que BuyOrNot, alias l’appli qui permet d’y voir plus clair sur l’éthique des entreprises, pourrait être le grand succès de cette rentrée, tout comme cela devrait être également le cas de Good On You, l’appli qui aide le grand public à choisir des marques de vêtements éco-responsables. Aujourd’hui, toujours en matière de rapport aux marques et aux achats, c’est l’appli Cleep qui promet de faire parler d’elle. Son credo ? Révolutionner et faciliter le shopping. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, « les Français craquent tous les jours pour une nouvelle marque sur Instagram, feuilletant également et frénétiquement les magazines de mode toujours à la recherche de LA pièce maîtresse de pour leur dressing. Ils fonctionnent aujourd’hui au coup de cœur et surtout au screenshot. Par contre, quand il s’agit de retrouver ces captures d’écran au milieu des innombrables photos de son téléphone, c’est une autre histoire… Sur les ordinateurs, il y a au moins 14 onglets ouverts sur Safari depuis trois semaines et les paniers sur les sites marchands sont pleins mais disparaissent le lendemain car on ne se décide pas assez vite… Alors il est temps de mettre un peu de Cleep dans tout ça ». En pratique, Cleep, c’est l’appli des experts en repérages shopping. Le service permet de sauvegarder un produit repéré sur un site ou sur un blog en toute simplicité afin de le retrouver et de l’acheter quand on veut. « On prend son temps pour revenir, comparer… Enfin une appli qui nous donne le droit au temps de réflexion. On achète bien et sans précipitation : presque une séance de méditation avant le grand saut, et moins de retours ou de craquages regrettés. Tout est là, bien rangé dans nos listes comme un dressing virtuel ». À l’heure où l’on sait que la jeune génération est désormais plus adepte des achats réfléchis que des achats spontanés, ce service devrait avoir tout bon auprès d’eux, en prenant en compte leur envie de bien réfléchir avant chaque acquisition.