Mobile : Clic and Walk, l'appli en mode bon plan qui rémunère les jeunes shoppers

Mobile : Clic and Walk, l'appli en mode bon plan qui rémunère les jeunes shoppers
Ecrit par

On vous le répète régulièrement, les moins de 35 ans sont en permanence en recherche de bon plan en matière de shopping. En proposant de les rémunérer contre quelques petites missions photo très simples, l'appli Clic and Walk pourrait frapper un grand coup auprès de cette cible.

Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l'heure où l'on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l'on parle d'addiction (baptisée la nomophobie), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, récemment, nous vous présentions Maguss, l'appli en mode Harry Potter GO tant attendue par les jeunes, ou encore Hater, l'appli qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu'ils détestent. Il y a quelques semaines, nous vous faisions également découvrir Step In, une appli en mode bon plan permettant aux mobinautes de gagner des cadeaux pendant leurs courses, à condition de cumuler les code-barres à scanner. Aujourd'hui, dans cette même logique de transformer une mission shopping en opération fructueuse sur tous les plans, nous voulions vous présenter Clic and Walk, une appli mobile qui vous rémunère pendant vos virées shopping. Mais comment ? Réponse tout de suite. En tout cas, cela pourrait bien séduire de nombreux jeunes, avides des opérations leur permettant d'économiser ou de gagner de l'argent.

Le but de l'application Clic and Walk est de mettre en lien les entreprises (ou les marques) avec les consommateurs, en rémunérant ces derniers pour accomplir des missions. Dans cet état d'esprit, "par exemple, Clic and Walk propose aux Lillois de contribuer à vérifier le bon fonctionnement et l'état de leurs infrastructures en prenant le métro. Le principe est simple, les utilisateurs reçoivent une mission sur leur smartphone et doivent prendre des photos et répondre à des questions dans le métro pour en vérifier le bon fonctionnement. Chaque mission est rémunérée 5 euros (pour cet exemple)", révèle France Télévisions, qui présente la plateforme. Côté supermarché, les missions à effectuer peuvent relever de l'ordre de simplement constater la présence ou non d'une marque de boîte de conserve, en prenant à nouveau une photo. Les informations fournies par les particuliers sont ensuite remontées aux entreprises qui peuvent dès lors réagir en conséquence : adapter leur marketing, faire intervenir des techniciens pour le métro, ou prouver que la présence d'un produit n'est pas en rayon. De quoi associer bon plan et utilité ! A ce jour, environ 350 000 personnes sont inscrits sur Clic and Walk en France, Italie, Allemagne, Espagne et Grande-Bretagne. Et quelque chose nous dit que ce côté bon plan devrait largement séduire la jeune génération... Affaire à suivre !

Crédit : clic and walk