Mobile

Mobile : Maguss, l'appli en mode Harry Potter Go tant attendue par les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Maguss, l'appli en mode Harry Potter Go tant attendue par les jeunes ?

Les Millennials en rêvaient depuis la sortie de Pokemon Go, cela devient aujourd'hui une réalité : le monde de la sorcellerie s'invite dans l'univers du jeu en réalité augmentée. Pas de Harry Potter dans le coin mais, qu'importe, Maguss a bien des atouts pour séduire la jeune génération !

Les jeunes en rêvaient depuis des mois, une équipe de jeunes Danois l'ont (enfin) fait. Vous le savez, la rédaction d'Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l'heure où l'on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l'on parle d'addiction (baptisée la nomophobie), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, l'an passé, Pokémon Go a indéniablement été l'un des cartons de 2016, comme nous vous le montrions en fin d'année dernière, en invitant Pikachu, Carapuce et compagnie dans le monde réel, ou presque. Suite au succès phénoménal de l'application, des rumeurs avaient rapidement émergé, évoquant l'adaptation en jeu de réalité augmentée d'autres univers forts auprès des jeunes. C'était ainsi le cas de Harry Potter GO, que l'on voyait déjà succéder à Pokémon GO, avant de réaliser qu'il ne s'agissait que d'un projet pas encore lancé. Pourtant, six mois plus tard, nous y voilà : le monde de la sorcellerie est effectivement ouvert à la réalité augmentée, au travers de Maguss, une plateforme surnommée "Harry Potter Go" en raison des nombreuses similitudes qu'offre cette appli avec la saga de J.K Rowling.

Ayant vu le jour après le succès d'une campagne de financement, "Maguss vous permet de devenir un sorcier accompli en apprenant à jeter des sorts, à concocter des potions, et à vous battre en duel contre tous les ennemis qui pourront croiser votre route. À l'instar de Pokémon Go, il vous suffira d'activer votre appli pour jouer partout où vous le souhaitez, et ainsi cumuler les points d'expérience et toutes sortes de bonus utiles. Ramassez des objets pour vos potions ou vos sorts, et des items plus rares au gré de vos explorations", explique le site L'Etudiant, qui présente l'application. Tout comme Pokémon GO proposait aux joueurs de rejoindre une équipe (bleu, rouge ou jaune), Maguss est également un jeu qui met à l'honneur l'esprit d'équipe en proposant à ses usagers de choisir parmi quatre maisons principales, ayant chacune leurs caractéristiques propres. Alors, certes, pas de Gryffondor ou de Serpentard au rendez-vous, mais l'état d'esprit est bien le même et devrait clairement séduire les amateurs de l'univers d'Harry Potter, très (très) nombreux parmi la jeune génération. Préparez-vous, le carton Maguss est en approche : l'application sera bientôt disponible gratuitement et compatible Android et iPhone. Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Best Western, Starbucks, SNCF, 4 exemples de campagnes réussies pour engager les mobinautes
À lire aussi
Le mobile, devenu premier support de jeux vidéos, en usage comme en dépenses
À lire aussi
Mobile : Tap, la relève de Wattpad en matière de littérature pour les jeunes ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Mobile : Maguss, l'appli en mode Harry Potter Go tant attendue par les jeunes ?
Pixel de tracking