Mobile : Coach, l’appli tout droit sortie de Black Mirror qui promet d’engager les jeunes amoureux

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2018 à 12:25
Mobile : Coach, l’appli tout droit sortie de Black Mirror qui promet d’engager les jeunes amoureux
De la fiction à la réalité, il n'y a parfois qu'un pas, que l'appli Coach, découverte dans un épisode de Black Mirror, vient de franchir. Nouveau phénomène en vue ?

Quand la fiction devient réalité, ça donne vie à une appli que de nombreux jeunes devraient vouloir tester prochainement ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, après vous avoir présenté Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales et après vous avoir parlé du succès phénoménal de HQ Trivia aux Etats-Unis, nous voulions, en cette semaine de Saint-Valentin, vous parler d’une application qui devrait engager les nombreux jeunes amoureux avides d’innovation…et de second degré : l’application vue dans l’épisode 4 de la nouvelle saison de Black Mirror, « Hang the DJ », débarque dans le monde réel sous le nom de « Coach ». Son but ? Déterminer la date de péremption des relations amoureuses. Mais encore ?

Comme le révèle le site Mashable, qui présente l’application, Coach est « une sorte de Tinder qui régit entièrement les vies sentimentales de ses utilisateurs en établissant la date de fin de chacune des relations qu’ils entreprennent ». Concrètement, dans la série, les deux célibataires se rencontrent pour un date, cliquent sur un bouton établissant la date de la fin de leur romance et vivent en fonction de celle-ci, qu’il s’agisse d’une durée de 9 heures, 10 mois, 3 ans ou 15 ans, jusqu’à ce qu’ils rencontrent la personne avec qui ça matchera pour la vie. Désormais, Coach est accessible à tous via un lien en ligne et promet de faire sensation auprès de la jeune génération en ce mois de février 2018. Heureusement, les moins de 30 ans ne devraient pas prendre trop au sérieux les prémonitions de Coach. « Malgré le stress que l’application peut procurer à certains utilisateurs au cœur sensible, les résultats sont évidemment totalement aléatoires : essayez plusieurs fois avec la même personne, et vous obtiendrez des durées variables – de 10 minutes à 18 ans chez nous », explique le site. L’appli restera donc au stade de l’amusement, et c’est bien mieux comme ça !