Mobile : HQ Trivia, l’appli de quizz collectif qui séduit déjà plus d’un million d’Américains par jour

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Fév 2018 à 09:55
Mobile : HQ Trivia, l’appli de quizz collectif qui séduit déjà plus d’un million d’Américains par jour
On avait flairé le phénomène, cela se confirme plus que jamais aujourd'hui : lancée il y a quelques mois aux Etats-Unis, l'appli de quizz misant sur le live et l'interaction HQ Trivia est en train de conquérir tous les jeunes mobinautes, ou presque.

L’année 2018 va vous faire jouer, toujours plus sur votre mobile et toujours plus en live ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Avant de vous avoir présenté Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales et qui fait parler d’elle, en fin d’année dernière nous avions mis le doigt sur une nouvelle tendance forte : le quizz en direct permettant de gagner des cadeaux et de l’argent débarque en force sur le mobile. Dans cette logique, en octobre dernier, nous vous présentions HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promettait de faire un carton en reprenant les codes de vos jeux TV préférés, tout en y ajoutant une touche de vidéo live et de bon plan. Aujourd’hui, en ce début d’année 2018, le phénomène se confirme, au moins du côté des Etats-Unis.

Selon les nouvelles données disponibles sur le marché des applications mobiles, HQ Trivia fait désormais partie des 10 applications les plus téléchargées aux Etats-Unis, avec plus d’un million de joueurs chaque jour qui répondent aux appels de la firme pour des quizz en live organisés à 15 heures et 21 heures. Comme l’explique le site RFI, « le jeu, qui n’a pour l’instant pas de publicité, se finance uniquement grâce à des levées de fonds dans la Silicon Valley. Mais cela ne saurait durer. Pour fidéliser les utilisateurs, les deux concepteurs de l’application ont bien l’attention de proposer des gains plus importants aux joueurs. Ils se verront dans l’obligation de faire appel à des annonceurs, qui pourraient se bousculer pour en faire partie, étant donné le succès du jeu ». L’avenir promet donc d’être radieux pour HQ Trivia…et pour les autres applications du genre ! Ainsi, en France, vient d’être lancé Flashbreak, alias le nouveau format d’entertainment rapide et hyper-participatif qui a tout bon. Et quelque chose nous dit que d’autres lancements pourraient bien suivre car, qu’on se le dise, un phénomène est en marche !