Mobile : Cup of Coffee, l’appli dating tout en emojis qui va conquérir les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mar 2016 à 06:36
Nous vous le répétons sans arrêt ou presque : les jeunes préfèrent aujourd'hui la communication imagée à la communication textuelle. Forte de ce constat, une nouvelle appli dating vient de débarquer : plus de descriptions, avatar et compagnie, tout passe désormais par des émojis !

Pas de répit pour les applis, donc pas de répit pour la rédaction d’Air of melty ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques jours YouNow, l’appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, sans oublier la divulgation de Tribe, la nouvelle appli de messagerie qui pourrait bien mettre à plat Snapchat, WhatsApp et compagnie. Mais vous le savez, ce qui occupe beaucoup les moins de 30 ans sur leur mobile, ce sont les applications de dating. En la matière, l’application Cup of Coffee pourrait bien avoir tout bon pour leur plaire…en misant tout sur la folie Emojis !

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous en parle : les emojis font désormais partie du quotidien de la jeune génération, qui préfère les échanges imagées aux échanges textuels. Et l’appli de dating Cup of Coffee compte bien en profiter pour les aider à draguer désormais ! Ainsi, comme le révèle le site L’ADN, qui présente l’application, « Cup Of Coffee propose de revenir aux fondamentaux de la découverte en faisant matcher les centres d’intérêts. Pour simplifier la rencontre le système repose uniquement sur les emojis et les hashtags, en rupture avec les offres actuelles ». Concrètement, à l’heure où quatre Français sur dix se sont déjà inscrits au moins une fois sur un site de rencontre et à l’heure où Tinder est devenu le nouveau terrain de jeu préféré des jeunes, cette nouvelle appli propose de relier en toute simplicité les célibataires ayant les mêmes centres d’intérêt. « Pour créer votre profil rien de plus simple : choisissez votre avatar, votre ville et indiquez avec des hashtags et des emoticônes vos centres d’intérêts. Votre compte est créé, vous n’avez plus qu’à attendre. Fini les autobrainstorming photos, fini les descriptions enrobées, nous revenons au cœur de la relation avec les centre d’intérêts. Du moins en théorie. L’expérience utilisateur est agréable et fluide mais en quelques minutes, la rédaction a obtenu 4 matchs : 2 avatars lion, 1 avatar smiley la tête à l’envers, et un avatar abeille avec pleins d’emojis hamburger, pizza, flamenco… et sans rien savoir sur le nom ou le genre de la personne. La discussion s’annonce compliquée », conclue le site L’ADN. Alors, certes, cette nouvelle appli promet de faire vivre une expérience inédite aux jeunes désirant flirter. Mais on sait aussi que, pour cette génération, l’apparence physique a beaucoup d’importance. Alors pas sûr que cette appli émojis les séduise sur le long terme. Pas plus qu’elle ne les aidera à séduire !