Mobile : Tribe, la nouvelle appli de messagerie qui va mettre à plat Snapchat, WhatsApp & co ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mar 2016 à 14:25
Tribe propose de nouveaux services !
Encore un nouveau venu sur le marché des applis, et il est bien parti pour cartonner ! Un mois après son lancement, le service Tribe a déjà conquis 150 000 utilisateurs. Son point fort ? La vidéo, encore et toujours !
Le service Tribe risque fortement de devenir un phénomène...
Précedent
Suivant

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques jours Gnoothi, l’appli qui veut inciter la jeune génération aux compliments, ou encore YouNow, l’appli qui confirme que la folie livestream vidéo est toujours très forte auprès des jeunes. A présent, à l’heure où tout le monde parle de Snapchat comme étant LA plateforme incontournable en 2016, nous voulions vous montrer que la concurrence est bien présente sur le marché des applications de messagerie. Et Snapchat pourrait donc bientôt se retrouver largement concurrencé par un nouveau service, fraîchement débarqué : Tribe, une appli de messagerie instantanée d’un nouveau genre, conçue par 4 jeunes Français.

Tribe, c’est une sorte de talkie-walkie nouvelle génération pensé par quatre Parisiens « qui en avaient marre de s’envoyer des SMS », comme l’explique la radio Europe 1, qui présente l’application aujourd’hui. Moins lol que Snapchat mais aussi beaucoup plus efficace et plus innovante que WhatsApp et Facebook, le service a déjà convaincu 150 000 utilisateurs de s’inscrire à travers le monde, un mois à peine après son lancement. Mais qu’est-ce qui fait le succès de l’appli ? Indéniablement, sa facilité d’utilisation et son côté intuitif et spontané : « Il n’y a pas plus simple, pas plus rapide, pour envoyer un message audio ou vidéo. On laisse son doigt sur la photo du contact, le smartphone enregistre. On relâche, c’est envoyé. Tout est conçu pour fonctionner d’une seule main, même en marchant. Impossible de faire de même avec un SMS ou WhatsApp sans se prendre un poteau », explique la station de radio. Si la France parle encore peu de ce nouveau phénomène Tribe, les Etats-Unis, où se développe le service (même si le siège reste à Paris), voient déjà en cette nouvelle application « LA messagerie du futur », rien que ça ! A l’heure où le live vidéo fait un carton auprès de la jeune génération, Tribe lui donne une nouvelle dimension, en faisant de la vidéo courte le nouveau texto, facile à s’échanger et garantissant une grande efficacité !