Mobile

Mobile : Depop, l'appli qui transforme les jeunes en entrepreneurs redoutables

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Depop, l'appli qui transforme les jeunes en entrepreneurs redoutables

Vinted et compagnie ont de la concurrence ! À l'heure où Instagram s'impose comme étant l'une des applications préférées de la jeune génération, un service reprenant l'esprit du réseau social et le combinant à la vente d'objets en tout genre fait de plus en plus parler de lui : Depop.

À l'heure actuelle, c'est un fait, la jeune génération passe énormément de temps sur son mobile. En pratique, selon plusieurs études récentes, les moins de 30 ans passeraient tout simplement plus de 3 heures chaque jour sur leur smartphone. Selon une étude Médiamétrie menée au cours de l'été 2019, les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. Mais, on le sait, des applis plus récentes comme TikTok, Gradient App ou encore Azar, alias le chatroulette sur mobile, affolent également la Génération Z. Aujourd'hui, c'est un autre type d'application que nous voulions vous présenter : Depop est un service britannique qui, comme l'explique le site L'ADN, qui présente l'appli, "surfe sur la vague vintage qui transforme le secteur de la mode". En pratique, sur Depop, les mobinautes créent leur boutique en ligne et vendent leurs objets. Ce type de service existe déjà avec Etsy, leboncoin ou encore Vinted et eBay, pensez-vous ? C'est vrai, mais Depop a une particularité : l'appli ressemble beaucoup à Instagram, en misant sur des visuels ultra séduisants.

Mobile : Depop, l'appli qui transforme les jeunes en entrepreneurs redoutables

"Les images sont léchées, les styles travaillés, la luminosité maîtrisée et les couleurs... pop. Et surtout, l’interface est quasiment similaire. Feed, bouton « like », commentaires, messages perso… tout y est. Vendre ses vieilles fripes est donc aussi facile que de partager ses photos de vacances", explique ainsi le site L'ADN. Mais pour rejoindre cette sorte d'Instagram du e-commerce, il faut impérativement être prêt à payer via Paypal. L'application n'est pas nouvelle, puisqu'elle a été créée en 2011, mais elle connait un rapide essor en cette année 2019. La preuve, le service fait partie du Top 20 des applications de shopping les plus téléchargées au Royaume-Uni. Au-delà de permettre à la jeune génération de se tourner vers une mode plus éthique et vers des produits de seconde main, Depop s'impose aussi de plus en plus comme un lieu d'inspiration pour la jeune génération. Ainsi, d'après The Atlantic, on y voit émerger les nouvelles tendances de la mode. Parfois même plusieurs mois avant que cette tendance ne débarque sur Instagram. Alors, en cela, indéniablement, Depop est une application à connaître pour mieux comprendre la jeune génération, ses envies et ses pratiques !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Countdown, l'appli qui rend fou les jeunes en leur prédisant le temps qu'il leur reste à vivre
À lire aussi
Mobile : JUL, l'appli qui fait un carton auprès de la jeune génération
À lire aussi
Mobile : House Party, l'appli qui fait jouer la jeune génération en facecam
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 2 jours

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 2 jours

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Mobile : Depop, l'appli qui transforme les jeunes en entrepreneurs redoutables
Pixel de tracking