Mobile : Diwi, l’accélérateur de rencontres qui va séduire les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2016 à 05:53
Diwi, le service à découvrir !
Dans le monde des applis dating, la concurrence est très forte et capter l'attention des jeunes célibataire devient donc de plus en plus compliqué. Pour se démarquer et répondre à leurs envies d'expériences inédites, Diwi, un nouveau service, mise tout sur la rencontre. En vrai.

L’été, saison de découverte de toutes les applis tendances du moment ? On dirait bien puisque, depuis quelques jours, l’arrivée de nouveaux services n’arrête pas ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore, hier à peine, Yubl, le nouveau réseau social préféré des Millennials et des marques. Mais, l’été, c’est avant tout la saison du flirt et de la drague. En cela, le nouveau service Diwi, à savoir une appli « entièrement gratuite, qui casse les codes et accélère les rencontres en réel », pourrait bien avoir tout bon auprès de la jeune génération.

Diwi, c’est la nouvelle plateforme dating inventée par les fondateurs du site VDM (ou viedemerde), qui compilait les fails des internautes au quotidien. Quelques mois après le lancement du phénomène slow-dating avec Once, qui voulait donner un nouveau sens à la séduction sur le mobile, ce service en question entend à son tour proposer quelque chose de différent de ce qui se fait déjà sur Tinder, Happn et compagnie, en redonnant tout son sens aux rencontres physiques. Avec 1 5000 membres et des dizaines de rendez-vous planifiés chaque jour depuis son lancement la semaine dernière, Diwi mise tout sur la proposition de rendez-vous, in real life (eh oui, Diwi = dis oui). Concrètement, chaque profil peut proposer un rendez-vous à un autre profil (filtrage possible selon la localisation, les préférences de sexe, l’âge, etc) et découvrir les propositions des autres membres. C’est ainsi que se passent les désormais incontournables matchs. « Pour répondre à un rendez-vous, tout commence par un oui, symbolisé par un ‘Diwi’ : le ou la prétendante dispose alors d’un seul message pour convaincre qu’il ou elle est LA personne idéale pour ce rendez-vous », explique le communiqué dévoilé. Ciné, resto, course à pied ou pause glacée, tous les rendez-vous sont possibles et imaginables. Une seule condition : que la rencontre soit réelle et non pas virtuelle. Oubliez les jeux en ligne communautaires, et misez sur une vraie soirée jeux vidéo à deux !