Mobile : Pops, l'appli qui transforme les GIFs en photos imprimées (et animées)

Pops, l'appli qui transforme les GIFs en photos imprimées (et animées)
Ecrit par

Si vous suivez les tendances, cela ne vous aura pas échappé, le GIF, alias la mini-vidéo de 2 secondes à peine, cartonne auprès des jeunes. Et bien qu'on se le dise aujourd'hui, le GIF n'est plus seulement un phénomène digital, grâce à l'appli Pops.

La photo, ça ne passe pas que par le digital, en voilà une nouvelle preuve aujourd'hui ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, dernièrement, nous vous présentions Fruitz, une appli qui "permet aux utilisateurs de vite savoir si leurs intentions sont réciproques" ou encore Crushh, l'appli qui passe à la loupe secrète les textos de la jeune génération. Aujourd'hui, nous voulions vous présenter un service encore peu connu mais qui pourrait bien trouver grâce aux yeux des jeunes, qui sont nombreux à être passionnés de photos. Alors que de nombreuses applications permettent déjà d'imprimer facilement des clichés pris via le mobile, un autre service va désormais bien plus loin : Pops permet de transformer les mini-vidéos postées sur les réseaux sociaux (comme les GIFs créés par l'appli Boomerang d'Instagram ou encore la fonctionnalité LivePhoto d'Apple) en photos animées. Quand la vidéo débarque en photo papier, la rédaction se doit d'en parler !

Comme l'explique le site Grazia, qui présente cette application innovante, pour passer de la vidéo digitale à la photo papier, Antoine Marie, Paul-Antoine Campos et Xavier Waquet, les Français à l'origine de Pops, se sont inspirés "d'une vieille technique d'impression holographique qu'ils ont revue et brevetée. Leur procédé d'impression lenticulaire permet au tirage de s'animer quand on le fait pivoter". Cela devrait rappeler aux jeunes des générations Y et Z des souvenirs d'enfances cultes, avec des cartes de jeu qui reprenaient parfois un peu ce système pour donner l'illusion d'une image en 3D. Gratuite et disponible sur iOS uniquement pour l'instant, l'application Pops propose l'impression d'une photo animée pour 2,99€ et le pack de six clichés pour 14,99€. A l'heure où le GIF et l'application Boomerang sont en train de faire un boom incroyable, on se dit que Pops devrait aisément trouver sa place dans le mobile des jeunes...et dans leurs albums photos ! A noter que les frenchies à l'origine de Pops n'en sont pas à leur coup d'essai : ils avaient précédemment lancé Take it, un service qui proposait d'imprimer des photos smartphone et de se les faire envoyer gratuitement par la poste, grâce à du sponsoring de marques. C'est grâce à ce premier essai réussi qu'ils ont pu lever un million de dollars auprès d'investisseur pour développer ce nouveau service.

Source : Grazia/Pops - Crédit : pops