Fashion Marker, l’appli mode qui répond tout de suite aux envies des jeunes télespectateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mar 2015 à 11:23
Fashion Marker vient de débarquer.
Lancée le 20 mars, l’application Fashion Marker fait déjà (beaucoup) parler d’elle ! Et pour cause, en combinant télévision, mode et instantanéité, elle a tout pour conquérir les moins de 35 ans, sa cible privilégiée. Découvrez-là tout de suite par ici.

Vous l’avez désormais compris si vous êtes des fidèles de notre site, Air of melty ne fait pas que vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd’hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. C’est donc dans cette logique que nous vous avons récemment présenté Lydia, l’application de paiement mobile qui a déjà conquis 65 000 jeunes et qui promet d’étendre son champ d’action dans les mois à venir. Dans le même esprit, ces derniers jours, nous vous avons présenté Wedo, l’appli qui connecte les jeunes qui font (exactement) la même chose et qui pourrait être le point de départ d’une nouvelle tendance puisque des applications très similaires sont également sorties. Dans ce même esprit de découverte, nous vous parlions vendredi dernier d’onAir, une application qui permet aux jeunes de suivre leurs stars préférées à la trace, grâce à un système de notifications push. A la rédac, on trouve cette application très pertinente, dans le sens où elle répond à l’exigeance d’instantanéité largement émise par la jeune génération. Et il y a un autre service, basé sur ce même principe, qui commence à faire sérieusement parler de lui : Fashion Marker.

Fashion Marker, c’est une application mobile découverte par le site L’Officiel et qui, “trois jours à peine après son lancement, s’impose déjà comme l’appli mode à avoir absolument dans son iPhone”. Le principe de cette application mise en téléchargement le 20 mars dernier ? Les téléspectateurs peuvent désormais identifier en temps réel les vêtements portés par les présentateurs, chroniqueurs et invités du programme qu’ils sont en train de regarder. “Pour assurer une fiabilité maximale des informations, les fondateurs ont conclu des partenariats avec les marques. Chaque maison partenaire possède un espace sécurisé dans lequel elle peut charger les infos sur ses parutions télé. Le téléspectateur accède ainsi aux références du produit et se voit guider vers le magasin le plus proche”, explique le site. Avec une telle proposition, Fashion Marker reprend l’esprit de LookLive, le site qui allie shopping et séries en proposant aux internautes de repérer les tenues de leurs personnages de fiction préférés et d’acheter des modèles identiques ou similaires sur le champ. Lorsque nous vous avions présenté ce service, nous vous avions expliqué que, à l’heure où la jeune génération constitue aujourd’hui une génération ultra-connectée et très branchée technologie, le rapport des jeunes à la mode est clairement en train de se métamorphoser peu à peu, grâce à quelques start-ups et entreprises qui misent de plus en plus sur la technologie. En ce sens, la mode est en train de devenir une mode connectée. Et ce n’est pas Fashion Marker qui va nous contredire !