onAir, l'appli mobile qui permet aux jeunes de suivre leurs stars préférées à la trace

onAir, l'application qui pourrait bien conquérir les jeunes.
Ecrit par

On le sait, malgré le fait qu'ils passent des heures en ligne à consulter toutes sortes de contenus, les jeunes ont toujours peur de manquer une information, quelle qu'elle soit. Aujourd'hui, une application mobile apporte une solution concrète à cette inquiétude. Découvrez tout de suite onAir, l'appli qui aide les moins de 30 ans à suivre leurs idoles à la trace !

Vous l'avez désormais compris si vous êtes des fidèles de notre site, Air of melty ne fait pas que vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd'hui. Nous cherchons également au quotidien à vous montrer ce qui pourrait connaître le succès auprès de la cible des 18-35 ans dans les jours, les semaines et les mois à venir. C’est donc dans cette logique que nous vous avons récemement présenté Lydia, l'application de paiement mobile qui a déjà conquis 65 000 jeunes et qui promet d'étendre son champ d'action dans les mois à venir. Dans le même esprit, ces derniers jours, nous vous avons présenté Wedo, l'appli qui connecte les jeunes qui font (exactement) la même chose et qui pourrait être le point de départ d'une nouvelle tendance puisque des applications très similaires sont également sorties. Le succès de ce genre d'application s'explique par le fait que les jeunes ressentent l'envie de communiquer de façon originale dès qu'ils en ont l'occasion. Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises déjà, tout comme du fait que les jeunes ont toujours peur de manquer quelque chose dès lors qu'ils se déconnectent. C'est ce que l'on appelle la FOMO, la "Fear Of Missing Out". Aujourd'hui, un nouveau service, créé en 2013 mais lancé fin 2014, entend mettre fin à cette crainte : onAir.

onAir, c'est une appli créée par Vassili Daronnat à Lyon et disponible gratuitement sur iOS et Android, et qui entend toucher et engager deux cibles, comme nous l'explique Chloé Lamartini : "les fans de politique qui sont à la recherche de la moindre interview d'un politicien de leur bord politique ou autre et qui utilisent notre appli pour faire de la veille, et les plus jeunes qui sont adeptes de musique, de ciné ou de people. On le ressent sur Twitter avec les fameuses "teamShym" ou autre qui ne veulent rater aucun (oh non aucun !) passage de Shy'm à la TV ou à la radio". Clairement, l'application a un fort potentiel auprès des moins de 35 ans, qui sont confrontés à des vagues de contenus chaque jour sur chacun des écrans qu'ils consultent. Difficile donc de s'y retrouver et, surtout, de retrouver les infos qui ont une importance particulière pour chacun. Comme l'explique le communiqué présentant l'application, "onAir vise à retrouver le goût du live", en envoyant à ses utilisateurs des notifications permettant d'être informé en temps réel du passage à la télévision ou à la radio de votre personnalité préférée, en allant même plus loin puisque le service permet de regarder ou d'écouter en direct (ou en différé) ladite émission. A l'heure actuelle, plus de 6 000 personnalités sont déjà recensées sur le service, dont les personnalités préférées des jeunes dans le domaine sportif, musical ou encore cinématographique. Rihanna, Stromae, Kev Adams ou encore Jamel Debbouze n'auront plus aucun secret pour les jeunes, vraiment aucun !

Crédit : onAir