Mobile : Flirtmojis, les émojis qui s’invitent dans les sextos des jeunes…de 18 ans et plus !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Oct 2015 à 06:43
Flirtmojis, les émojis qui s’invitent dans les sextos des jeunes…de 18 ans et plus !
Alerte emojis coquins en vue ! A l’heure où les émoticônes en tout genre s’invitent dans les communications quotidiennes des jeunes, une application, baptisée Flirtmojis, proposent à ces derniers de passer à la dimension supérieure en utilisant des émojis (très) explicites dans leurs échanges de sextos.

Pas de répit pour la folie Emojis ! Ces derniers mois, les emojis ont été sur le devant de la scène, à toutes les sauces. S’invitant désormais dans les mots de passe et prochainement au cinéma, ils occupent également une place de choix dans les stratégies marketing des marques visant les jeunes. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les émojis sont utilisés pour « remplacer les émotions dans la publicité ». Tel est en tout cas l’opinion de Valentin Blanchot, co-fondateur de Siècle Digital et auteur d’un article sur le sujet. Selon lui, « les emojis semblent être un nouveau moyen de réduire la barrière de la langue avec un mot ou une expression, mais aussi de s’adresser simplement à une cible très réceptive. Aujourd’hui on recherche à créer plus de sens dans nos échanges, que ce soit avec les marques, ou avec nos amis ». Justement, en matière d’échange entre amis, nous vous avions présenté il y a quelques temps EmojiFace, une nouvelle appli proposant à chacun de créer ses propres émoticônes à partir des traits de son visage. Aujourd’hui, une nouvelle application se met sur le devant de la scène, pour s’inviter dans les conversations des jeunes dans un but bien précis : la séduction. Découvrez tout de suite Flirtmoji !

Comme le présente le site L’ADN, Flirtmoji est une application très imagée qui permet aux jeunes s’échangeant des textos à tendance sexuelle en utilisant et surtout en détournant des émojis classiques de continuer à rédiger leurs sextos mais en passant à la vitesse supérieure. « Si certains dessins restent imagés (un loup qui hurle, un hot dog, des pastèques…), la plupart des émoticônes proposées par Flirtmoji ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination et se révèlent très explicites. Vous y trouverez, au choix : des pénis en érection ou au repos, des sextoys, des paires de seins à gogo et même des femmes fontaines. Certes, ça évite de tourner autour du pot, et à une époque où le mobile semble de plus en plus présent dans les relations amoureuses, l’idée fait sens ». Pas sûr que ces images d’un nouveau genre soient utilisées par les marques, mais retrouvez en tout cas les résultats d’une étude montrant quelle utilisation est aujourd’hui faite des émojis par les marques et pour quels résultats. Retour au(x) classique(s), mais ce n’est peut-être pas plus mal !