Mobile : Google Trips, l’appli qui va préparer les voyages de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2016 à 06:22
Google Trips, l’appli qui va préparer les voyages de la jeune génération ?
Que la jeune génération prépare sa valise, Google se charge de préparer son voyage ! Le géant de l'internet vient de lancer Google Trips, une application mobile qui pourrait avoir (vraiment) tout bon auprès de la génération globe-trotters...

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne régulièrement pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours de Catch Me, la nouvelle appli dating qui pourrait faire matcher les jeunes dans les transports, tout comme nous vous parlions il y a quelques semaines de Fotr, l’appli qui transforme le smartphone en appareil photo argentique. Vous le voyez, il existe aujourd’hui des services pour réenchanter tous les aspects de la vie quotidienne des jeunes. Et notamment, une des priorités des jeunes aujourd’hui, c’est de voyager. On vous l’a dit, quitte à combiner travail et loisirs, comme l’illustre la tendance du bleisure, les moins de 30 ans ont la bougeotte et veulent régulièrement étendre leurs horizons. En la matière, une nouvelle application développée par Google pourrait alors avoir tout bon pour les séduire : comme l’expliquent plusieurs médias aujourd’hui, Google Trips pourrait tout simplement signer la mort des guides touristiques. Voilà, voilà, à fond sur l’efficacité !

Comme l’explique le site MeilleurMobile.com, la nouvelle application de Google guide les mobinautes de A à Z lors de leurs voyages, en ayant accès à toute la data nécessaire à l’organisation dudit périple. « L’assistant de voyage est programmé pour fouiller dans votre smartphone à la cherche d’informations sur votre voyage. Il se peut qu’il soit amené à fouiner dans vos mails pour trouver des réservations de billets d’avions ou d’hôtel. Mais l’application ne s’arrête pas là, elle vous guide tout au long de votre voyage. Par exemple elle est capable de vous donner le trajet jusqu’à l’aéroport, le coût des moyens de transport, des suggestions touristiques et des endroits où il est possible de manger. Toutes ces propositions seront faites par des applications tierces tel que Zagat ou Maps ». Et alors que le plus gros souci des jeunes à l’étranger est l’explosion de leur forfait mobile à cause d’une activité trop intense sur Internet, Google leur dévoile une appli qui a tout bon en la matière : un mode hors ligne, avec un service rassemblant les données pratiques dans le smartphone sans utiliser le réseau téléphonique. Alors, c’est sûr, il ne faut pas avoir peur de voir sa data exploitée par le géant de l’internet…mais c’est le prix à payer pour une expérience (et un voyage) personnalisée !