Mobile : Holyvent, l’appli de live streaming qui va révolutionner les concerts des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2015 à 08:20
Holyvent débarque !
Les jeunes et la musique, c'est un cocktail qui a tout bon, mais qui prend aujourd'hui une autre dimension avec Holyvent, l’application dédiée à la vidéo- diffusion live multi-angles réalisée via le mobile. La Caisse d’Epargne vous donne l’occasion de la découvrir lors de ses Concerts Privés. Periscope a de la concurrence !

Vous le savez désormais, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty. C’est pourquoi nous vous présentons régulièrement différentes applications mobiles qui pourraient bientôt s’inviter dans le quotidien des moins de 30 ans. Dans cet état d’esprit, la semaine passée, nous avons mis en lumière AskAnna, l’appli qui fait éviter tout fashion faux-pas à la jeune génération, en invitant une communauté à valider (ou non) le look de chacun. Mais depuis quelques mois, le genre d’application qui cartonne, c’est celui qui se rapproche du fonctionnement de Periscope, l’application de livestream vidéo, qui autorise désormais le format paysage. Et qu’on se le dise, le live vidéo et mobile (qui pourrait bien remplacer le selfie dans le cœur des jeunes, selon bien des spécialistes) est parti pour être une tendance durable et s’invitant dans tous les domaines, et particulièrement celui de la musique. La preuve tout de suite avec la nouvelle application Holyvent, récemment utilisée par La Caisse d’Epargne.

A l’occasion de ses concerts privés, La Caisse d’Epargne propose aux mobinautes et aux internautes de vivre une expérience inédite grâce à la nouvelle appli Holyvent qui permet de visionner, en direct et en choisissant parmi différents angles de vue, les streams vidéo effectués par le public présent à son concert privé, ainsi que ceux réalisés depuis la scène par les artistes. Autant dire que la multitude de streams a de quoi procurer à tous les spectateurs une expérience jamais réalisée auparavant, qu’ils soient présents au concert ou non, et qu’ils utilisent leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs ordinateurs. A l’heure où le live est de plus en plus sollicité par des jeunes connectés qui réclament des expériences toujours plus complètes, l’expérience justement proposée par l’application Holyvent, misant sur la géolocalisation, l’instantanéité et le multi-angles, semble avoir tout bon. Sans compter sur le fait que le service propose également un chat grâce auquel tous les « holiers » peuvent être reliés et discuter ensemble ! Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, Holyvent a fait ses débuts en tant que partenaire de la banque lors du concert privé Caisse d’Epargne qui réunissait Pony Pony Run Run et Hyphen Hyphen à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, le 3 octobre dernier. Une grande première qui devrait très bientôt avoir de nombreuses suites !