Mobile

Mobile : Hoop, la nouvelle appli française qui combine le meilleur de Snapchat et de Tinder

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Hoop, la nouvelle appli française qui combine le meilleur de Snapchat et de Tinder

À l'heure où les jeunes aiment multiplier les rencontres tout en passant une grande partie de leur temps libre sur le mobile, ils peuvent désormais combiner les deux en utilisant Hoop, une nouvelle appli 100% frenchie.

En ce mois de février placé sous le signe de l'amour avec une Saint-Valentin qui a largement su inspirer les marques, une nouvelle application dating pourrait bien aider les moins de 30 ans à faire de belles rencontres. Il y a peu, une étude signée YouGov montrait que, entre les Millennials et les applis dating, ça matche bien. Dans les faits, alors que 22% de l'ensemble des Français admet avoir déjà utilisé une application de rencontre de type Tinder, Happn et compagnie, le chiffre atteint 37% chez les 18-24 ans et 41% chez les 25-34 ans. Et si Tinder, qui a récemment invité la jeune génération à être fière de son statut de célibataire, fait figure de favori pour essayer de matcher, force est de constater que les 18-34 ans sont ouverts à l'idée de tester de nouvelles applis dating. En cela, Hoop, une nouvelle appli française mixant des fonctionnalités de Tinder et de Snapchat, une des autres applis adorées des jeunes, pourrait bien avoir tout bon pour les séduire...et les aider à séduire !

Hoop, une appli à découvrir !

Comme l'explique le site L'ADN, qui présente le service, Hoop est un nouveau service créé par quatre étudiants français qui allie le meilleur de Tinder et de Snapchat. "Disponible gratuitement sur iOS et Android, l’application s’installe via son compte Snapchat. Comme sur Tinder, il faut se créer un profil avec quelques photos alléchantes et une courte bio avant de commencer à swiper. Si quelqu’un vous tape dans l’œil, et en cas de match, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton Snapchat pour débuter les échanges de messages". Nouvellement débarquée sur le marché, Hoop aurait déjà été téléchargé plus de trois millions de fois. Pour les fondateurs du service, Hoop est avant tout une appli pour se faire de nouveaux amis sur Snapchat plutôt qu'une appli de rencontres. Mais comme il faut avoir 18 ans minimum pour s'inscrire sur Tinder, les mineurs se servent du service pour flirter en toute simplicité. Reste à savoir si le phénomène durera ou non. Car, comme les contenus qui sont partagés sur Snapchat au quotidien, la durée de vie des applis mobile peut parfois être très éphémère. La faute à une concurrence forte sur le marché !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Good On You, l'appli qui va aider les jeunes à miser sur la mode éthique
À lire aussi
La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?
À lire aussi
Mobile : Greenly, l'appli qui récompense les gestes écolo de chacun
Encore plus de contenus
Culture il y a 4 heures

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Mobile : Hoop, la nouvelle appli française qui combine le meilleur de Snapchat et de Tinder
Pixel de tracking