Mobile

Mobile : Vertical, l'appli qui mise tout sur les vidéos mobile en format vertical (et qui a tout bon)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Vertical, l'appli qui mise tout sur les vidéos mobile en format vertical (et qui a tout bon)

Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous parle de la montée en puissance de la vidéo au format vertical, plus adapté au support mobile. Aujourd'hui, une application lancée en ce mois d'août 2017 compte bien en profiter : Vertical.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté PackPoint, l'appli qui va chambouler les valises des jeunes vacanciers et Deserve Her, une appli dating ludique qui pourrait bien conquérir la jeune génération, nous voulions aujourd'hui vous parler d'un tout autre genre de service, témoignant d'une transformation de taille des contenus vidéo : l'application française Vertical s'est en effet récemment mise en lumière pour sa spécificité, qui consiste à miser sur des vidéos tournées par des personnalités de YouTube au format vertical, une façon de "toucher un public jeune sur mobile", comme l'ont annoncé ses fondateurs en ce mois d'août 2017, mois de lancement du service. Un format qui a tout bon auprès de cette jeune génération ? Cela fait déjà plusieurs mois que l'on vous montre régulièrement que oui !

Concrètement, comme le révèle le site Le Figaro, qui présente l'application, Vertical a été lancée en ce mois d'août 2017 pour permettre la diffusion de "courtes vidéos produites notamment par des youtubeurs comme Seb la Frite (3,2 millions d'abonnés), Amin ou Maxenss". Et ce qui laisse fortement suggérer que les fondateurs de ce service ont bien cerné les attentes des moins de 35 ans en matière de format, c'est que eux-mêmes font partie de cette catégorie ! En effet, les fondateurs de Vertical sont Sofyan, un youtubeur de 22 ans comptant près de 800.000 abonnés et Valentin Reverdi. Ensemble, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, ils avaient déjà auparavant fondé une agence de communication mettant en contact les marques et un public jeune. C'est dire s'ils maîtrisent le sujet ! Tous deux se disent d'ailleurs "légitimes pour s'approprier ce format", qui est "celui de (leur) génération". L'application affiche de grandes ambitions, en espérant atteindre 300 000 téléchargements d'ici demain, reste désormais à savoir si la jeune génération répondra bel et bien présent. Du côté de la rédaction, on a peu de doutes...

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Mobile : Vertical, l'appli qui mise tout sur les vidéos mobile en format vertical (et qui a tout bon)
Pixel de tracking