Mobile : HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Oct 2017 à 10:23
Mobile : HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton
Envie de jouer ? La nouvelle appli créée par les fondateurs de Vine pourrait bien savoir vous occuper pour les semaines à venir : HQ Trivia reprend les codes de vos jeux TV préférées en y ajoutant une touche de vidéo live et de bon plan !

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté Vertical, l’appli qui mise tout sur les vidéos mobile en format vertical ou encore plusieurs applis qui ont tout compris à la Génération Z, il est temps de s’intéresser à la nouvelle création des fondateurs de Vine, l’appli spécialisée dans les micro-vidéos détenue par Twitter et fermée l’an dernier. Rus Yusupov et Colin Kroll reviennent cette semaine avec une nouvelle appli, baptisée HQ Trivia et qui fait déjà beaucoup parler d’elle outre-Atlantique. Son principe ? Un mix entre « Qui veut gagner des millions » et les Facebook Live. Du jeu, du direct et du bon plan, tout bon pour séduire la jeune génération, non ?

Comme l’ont expliqué les deux fondateurs au site Techcrunch, HQ Trivia se veut être « un moyen de donner aux gens la chance de s’amuser, de potentiellement gagner, et peut-être d’apprendre quelque chose de nouveau ». Concrètement, voilà comment fonctionne l’application : un rendez-vous précis (15h et 21h) est donné aux mobinautes, qui se connectent alors tous en même temps pour jouer aux côtés d’un animateur qui pose des questions à choix multiples comportant 12 réponses différentes. Si vous trouvez la bonne réponse en moins de 10 secondes, vous passez à la question suivante. Sinon, vous devenez spectateur en visionnant et commentant la fin de la partie qui voit les ultimes participants se partager une somme finale, distribuée via PayPal. Selon Techcrunch, si le principe du jeu est simple, il est aussi très « frais et donne un sentiment d’urgent » qui engage énormément les mobinautes concernés, en leur donnant envie de jouer toujours plus. Lancée fin août, l’application réunit en moyenne plus de 3 000 concurrents simultanément, qui se battent pour remporter le jackpot de 150 dollars, avec un chiffre qui monte un peu plus chaque jour. Et le phénomène pourrait bien prendre une ampleur phénoménale dans les semaines à venir puisque de nombreuses évolutions pourraient venir enrichir le jeu, à la fois pour les utilisateurs comme pour les annonceurs ! Appli à surveiller, donc !