Mobile : Jamais sans mon mobile, tendance confirmée au sein de la jeune génération !

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2015 à 09:35
La génération Z au taquet en matière de paiement dématérialisé
Comment réagirait un jeune en cas de perte de son mobile ? C'est la question que s'est notamment posée l'institut Gallup dans le cadre d'une étude générale des mobinautes Américains. Verdict : chez les jeunes, et plus particulièrement les filles, panique à bord !
Une vie sans mobile ? Hors de question !
Précedent
Suivant

Jamais sans mon mobile, la phrase préférée de la jeune génération ? Il y a une dizaine de jours, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que les vacances d’été 2015 des jeunes seraient (ultra) connectées, sans grande surprise. Une nouvelle étude menée en ligne auprès de 1 002 personnes par YouGov pour le site de codes de réductions et de bons plans ma-reduc.com a révélé il y a peu que 92% des 18-24 ans entendaient emmener leur téléphone portable en vacances, contre 65% pour l’ensemble des Français. Il faut dire que le mobile est LE premier support de la jeune génération pour toute activité, de divertissement comme servitiel. Dans cette logique, il y a quelques heures à peine, nous vous présentions Weeleo, une appli qui pourrait bien simplifier la vie des jeunes globe-trotters. Et vous allez voir que les nouveaux chiffres dévoilés par l’institut Gallup ne risquent pas de contredire cette tendance du jeune accro à son smartphone !

Le site eMarketer vient de dévoiler les résultats d’une étude de l’institut Gallup, qui a mené une grande étude sur l’ensemble de la population de mobinautes aux Etats-Unis en mai 2015, en montrant notamment que 52% des propriétaires de smartphones déclarent consulter leur mobile « plusieurs fois par heure » et qu’un mobinaute sur dix déclare le faire dans un espace temps de quelques minutes seulement. A l’inverse, un mobinaute sur cinq disait ne pas avoir besoin de consulter son mobile plus d’une fois par heure, tandis qu’une personne sur quatre se contenterait de checker quelques fois par jour. Alors, les jeunes finalement non accros à leur mobile ? On pourrait le penser, mais d’autres chiffres viennent nuancer ce propos : toujours selon l’étude, 51% des 18-29 ans « ne peuvent pas imaginer leur vie sans leur téléphone portable », contre 45% pour l’ensemble de la population. Dans le même esprit, 58% des jeunes files de cette tranche d’âge et 38% des jeunes garçons se sentiraient « quelque part anxieux » à l’idée de perdre leur précieux mobile le temps d’une journée. Vous le voyez, l’addiction est visiblement plus présente du côté de la gent féminine, avec seulement 16% qui se diraient absolument pas inquiètes, contre 28% des jeunes hommes. Jamais sans mon mobile, c’est donc confirmé, surtout quand on est une fille !