Mobile : JigTalk, l’appli dating qui se veut 100% authentique

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Déc 2019 à 12:22
Instagram, TikTok ou YouTube, quel est le réseau social le plus fort en 2022 ?
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes (qui y passent plus de 3 heures par jour en moyenne), il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, TikTok, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. En parlant de ces deux dernières applis, on le sait, c’est sur ces deux terrains privilégiés que la jeune génération drague et flirte largement. Il y a peu, BETC Digital décryptait les nouveaux codes amoureux de la jeune génération, en mettant en lumière l’importance du digital dans la manière de débuter une éventuelle nouvelle relation amoureuse. En marge d’Instagram et de Tinder, nombreuses sont les applis dating qui cherchent une place sur le marché de la romance, en proposant des services plus ou moins innovants et plus ou moins étonnants. En cette fin d’année 2019, l’appli dating qui se fait remarquer est JigTalk, une application venue de Grande-Bretagne qui a pour particularité de bannir les photos de profil avec filtres pour lutter contre le catfishing, à savoir le fait qu’une personne se fait passer pour une autre en ligne. Mais encore ?

JigTalk, qui se présente comme la première application de rencontre « non-superficielle » a choisi de bannir toute photo contenant un filtre Instagram ou Snapchat sur son service. Toute photo uploadée qui aurait été modifiée se voit donc automatiquement non approuvée. Le service se justifie en expliquant que 79% des utilisateurs d’applis dating ont déjà été dupés et trompés par des photos qui faussaient l’apparence de la personne qu’ils ont fini par rencontrer. Pire, 8 adeptes d’applis dating sur 10 seraient déjà allés en rendez-vous avec une personne qui ne ressemblait en rien à ce que leur photo de profil laissait voir. Dans ce contexte, 61% des personnes interrogées ont déjà supprimé une application de rencontre à cause des photos qui ne représentaient pas fidèlement les utilisateurs. En cela, le service britannique espère assurer à ses utilisateurs un espace de drague 100% authentique et véridique, qui devrait savoir rassurer tous les célibataires en recherche du grand amour…ou d’une histoire pas forcément sérieuse. Mais ça, c’est un autre sujet qui ne concerne pas JigTalk !