Mobile : L'appli phénomène Prisma débarque sur Android, phénomène en marche en France

Prisma s'attaque à Android !
Ecrit par

Alors qu'elle vient seulement d'apparaître sur le marché des applications mobiles, la plateforme Prisma est en train de conquérir toute une génération. Après avoir conquis l'univers iOS, le service de retouche photo s'attaque aux mobiles fonctionnant sur Android...

Il y a à peine plus d'une semaine, personne (ou presque) ne connaissait Prisma en France. Et pourtant, la rédaction d'Air of melty vous l'a dit, Prisma, c'est une appli qui pourrait bien ringardiser Instagram auprès des jeunes, en transformant leurs clichés relativement classiques en véritables oeuvres d'art 100% originales. Concrètement, lancée courant juin en Russie, la plateforme permet de transformer n'importe quelle photo en peinture, grâce à une vingtaine de filtres. Chagall, Picasso ou encore Lichtensein ne sont plus qu'à un clic des mobinautes, et ça leur plait visiblement, à en croire les réactions qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Comme l'expliquait la rubrique high-tech du site BFMTV il y a quelques jours, "à la différence d’Instagram, le calcul se fait en partie grâce à un réseau de neurones artificiels, des algorithmes qui fonctionnent en s’inspirant des neurones humains. Leur particularité est de pouvoir évoluer en apprenant par eux-mêmes, sans intervention humaine. Alors que les concurrents retouchent vos photos en y appliquant une couche supplémentaire, Prisma les analyse pour les redessiner". Le phénomène, déjà en marche sur iOS, devrait aujourd'hui prendre une nouvelle dimension : Prisma débarque sur Android, pour toucher et engager toujours plus de jeunes !

Comme le révèle le site généralement bien informé The Next Web, l'application Prisma s'apprête à arriver sur le Play Store d'Android. "Pour obtenir la version bêta de Prisma sur Android, rendez-vous sur le site officiel (prisma-ai.com) et cliquez sur « Sign up for news ». Il suffit d’indiquer son email pour obtenir l’application en avant-première. Les premières invitations sont parties ce 19 juillet", relaie le Blog du Modérateur. Et pas plus tard qu'hier soir, les premiers utilisateurs français de Prisma sur Android se faisaient remarquer sur la toile ! A la rédaction, on prend le pari que le phénomène ne fait que commencer puisque, pas plus tard que la semaine dernière, il était également annoncé que Prisma allait s'attaquer à la vidéo et à la réalité virtuelle. Quelque chose nous dit que Prisma va bientôt devenir un nom aussi populaire qu'Instagram, Snapchat et compagnie aux yeux des jeunes... Phénomène en vue ou, plutôt, en marche !

Crédit : x