Mobile

La Génération Z passe 40% de son temps dédié à la vidéo sur le mobile

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Génération Z passe 40% de son temps dédié à la vidéo sur le mobile

La jeune génération se désintéresse-t-elle réellement de plus en plus de l'écran de télévision ? Aujourd'hui, une nouvelle étude menée aux Etats-Unis ne laisse plus vraiment de place au doute. Très clairement, les moins de 25 ans sont plus tournés vers leur mobile que vers n'importe quel autre device.

Souvent, quand on parle de la Génération Z, on parle d'une génération toujours (ou presque) accrochée à son mobile. Celui-ci n'est jamais éteint, même la nuit, et plus de 7 jeunes sur 10 utilisent même leur smartphone au moment des repas. Il faut dire que, pour chacun, le mobile est vu comme un outil qui permet de tout faire ou presque. En atteste le classement des applis les plus utilisées par la Génération Z dévoilé par App Annie il y a peu : de la finance au shopping en passant par le gaming et les réseaux sociaux, les moins de 25 ans jonglent entre les services chaque jour. Et, qu'on se le dise, pour beaucoup, le smartphone est devenu leur écran préféré pour visionner des vidéos. C'est bien simple, à l'heure actuelle, selon une étude menée aux Etats-Unis, près de la moitié du temps passé par les 15-25 ans à visionner des vidéos se passe via le mobile ou la tablette. C'est un chiffre qui correspond au double de la moyenne nationale.

La Génération Z passe 40% de son temps dédié à la vidéo sur le mobile
Crédit : Getty

Dans le détail, l'étude menée par Parks Associates révèle que 40% des heures passées devant des vidéos au sein de la Génération Z se déroulent devant le smartphone ou la tablette. Suit le PC et enfin la télévision, en dernière position. À l'inverse, l'étude révèle que, pour les Millennials, la majorité du temps passé devant des vidéos se fait devant la télévision, devant le PC et le mobile. Ces informations, même si elles concernent les Etats-Unis, permettent de mettre en lumière une tendance forte qui semble se confirmer année après année : la jeune génération passe de moins en moins de temps devant son écran de télévision. Elle consomme toujours des programmes de télévision, mais en les visionnant de plus en plus sur son mobile ou sur d'autres devices mobile. Dès lors, il est capital de prendre cette tendance en compte pour continuer de toucher avec pertinence cette cible. On l'avait vu il y a quelques mois, le confinement avait été l'occasion pour de nombreux jeunes de découvrir de nouveaux programmes à la télévision et de se rebrancher un peu plus sur le petit écran. Mais, clairement, à moyen et long terme, c'est le tout petit écran de leur mobile qui l'emporte en matière de visionnage de vidéos au quotidien.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Telepath, le nouveau réseau social qui mise tout sur la modération
À lire aussi
Comment les jeunes Français flirtent-ils avec leur mobile en 2020 ?
À lire aussi
Watiz, le "Shazam de la mode" pour acheter les vêtements vus dans les séries
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
La Génération Z passe 40% de son temps dédié à la vidéo sur le mobile
Pixel de tracking