Mobile : La vidéo sur smartphone dépasse désormais les 50% de la consommation vidéo globale

Ecrit par

Que font les Millennials dès qu'ils disposent d'un moment de libre ? Ils consultent des vidéos en ligne. Et sur quel support le font-ils ? De plus en plus, sur leur mobile. C'est une étude globale signée Ooyala qui montre à quel point la consommation vidéo sur mobile explose actuellement.

Vous vous demandez à quel point les jeunes consomment de la vidéo en cette année 2018 qui touche à sa fin ? C'est votre jour de chance, la rédaction d'Air of melty dispose de nombreuses données à ce sujet. Il y a quelques semaines, nous vous faisions ainsi savoir que les Millennials sont les plus grands consommateurs de vidéos en ligne, à hauteur de 9h13 par semaine pour les 18-25 ans et 8h30 pour les 26-30 ans, selon une étude signée Limelight Networks. Mais comment regardent-ils ces vidéos ? Qu'on se le dise, les 15-24 ans conjuguent plutôt équitablement la consommation de TV en direct et la vidéo en ligne. Une vidéo en ligne qu'ils regardent principalement sur leur ordinateur en ce qui concerne les programmes de télévision et sur le mobile pour tout ce qui touche à la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, de Facebook à YouTube en passant par Instagram. Verdict, grâce à cela, la vidéo sur smartphone dépasse désormais les 50% de la consommation vidéo globale. Mais encore ?

La vidéo sur smartphone dépasse désormais les 50% de la consommation vidéo globale
La vidéo sur smartphone dépasse désormais les 50% de la consommation vidéo globale

Selon l’étude "Global Video Index" d’Ooyala, au second trimestre 2018, la consommation vidéo sur smartphone a pour la première fois dépassé dans le monde la barre des 50% de la consommation vidéo, soit +13,2% en un an. Par ailleurs, la consommation vidéo englobant cette fois tablette et smartphone a quant à elle progressé de +9,8% sur la période, dépassant 62% du total des vidéos en ligne pour la première fois. On le voit donc, les appareils mobiles ont la cote pour visionner des vidéos ! Dans le détail, la consommation vidéo mobile dans la région EMEA a occupé 54% de la consommation vidéo (+49% vs 2017) tandis qu’en Amérique du Nord elle était de 56% du total vidéo (+4%). Pour Ooyala, la part de la consommation vidéo mobile dans cette région dépasse les 50% depuis huit trimestres tandis que la part des vidéos longue durée visionnées sur smartphones a dépassé les 75%. Sans aucun doute, un phénomène est bel et bien en marche !