Mobile

Mobile : Le live-vidéo, une nouvelle manière pour les jeunes de rencontrer l'amour ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : Le live-vidéo, une nouvelle manière pour les jeunes de rencontrer l'amour ?

Les appels vidéo font de plus en plus partie du quotidien de la jeune génération en cette période de confinement. Et cela se ressent partout...jusque sur les applis dating ! Le jeu de séduction passe désormais par des live vidéo organisés à la maison...

En cette période de confinement, la priorité de chacun est de conserver un lien social avec ses proches. Pour ce faire, une récente étude menée par YouGov l'a montré, les 18-35 ans misent beaucoup sur les appels, les textos, les réseaux sociaux et les calls vidéo pour communiquer régulièrement avec leurs amis et leur famille. En marge de cela, pour permettre aux jeunes de continuer à faire des rencontres malgré la période d'isolement, à l'heure où les relations amoureuses des jeunes naissent souvent sur les applis dating, les services les plus populaires ont fait le choix de réinventer leur service pour coller aux nouveaux besoins et à la nouvelle réalité de chacun. C'est dans cet esprit que, courant mars, Once a lancé le live-vidéo pour inviter les jeunes à continuer à matcher pendant le confinement. Et, justement, le live vidéo pourrait bien s'imposer comme étant une nouvelle manière pour la jeune génération de faire de belles rencontres. C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui une étude menée par Bumble, une autre appli dating qui propose également la fonctionnalité vidéo à ses utilisateurs.

Le live-vidéo, une nouvelle manière pour les jeunes de rencontrer l'amour ?

Comme le révèle l'étude signée Bumble, "à l'échelle mondiale, les chiffres montrent qu’en période de confinement, les utilisateurs (de longue date comme nouveaux) passent plus de temps sur l’application et plus particulièrement sur le chat, lors de calls simples ou de « video calls ». Les mots COVID-19 et Coronavirus apparaissent d’ailleurs de plus en plus sur les profils des utilisateurs". Au cours des derniers jours, toujours à l’échelle mondiale, le nombre d’appels vidéo a augmenté de 21%. Les appels simples comme les « vidéo call » durent environ 14 minutes. Ces données viennent soutenir le fait que, lorsque la connexion physique est limitée, les êtres humains cherchent d’autres moyens pour échanger et interagir et le video call répond à cette demande. Les appels sont initiés par les femmes comme par les hommes, de manière pratiquement égale (59% sont initiés par les utilisateurs masculins). En France spécifiquement, la semaine passée, le nombre d'appels vidéo a augmenté de 44%, avec chaque appel vidéo durant en moyenne 18 minutes. Mais que fait-on au juste durant ces appels vidéo ? 65% des "video dates" ont lieu autour d’un verre/d’un café, 22% autour d’un jeu, 7% devant un film et 5% autour de la préparation et de la dégustation d’un déjeuner ou d’un diner.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
HouseParty, l'appli phénomène du confinement au coeur d'une polémique
À lire aussi
Sexe et confinement, quelle réalité pour les adeptes des applis dating ?
À lire aussi
Combien d'heures passent les 15-34 ans sur leur mobile pendant le confinement ?
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 1 jour

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)

En cette phase de déconfinement, c'est l'heure du bilan ! La start-up spécialisée dans les programmes de fidélité Joko vient de dévoiler un baromètre inédit qui fait le point sur les comportements d'achat des jeunes Français entre le mois de mars et le 11 mai. De quoi mettre en lumière des comportements inédits qui pourraient bien (ou non) devenir des tendances de fond.

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)
Société il y a 1 jour

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
Mobile : Le live-vidéo, une nouvelle manière pour les jeunes de rencontrer l'amour ?
Pixel de tracking