Mobile : Le programmatique, meilleur allié de la publicité mobile ? C’est confirmé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2016 à 15:03
Tous sur le programmatique !
Depuis des mois, nous vous parlons de l'essor du programmatique en matière de publicité mobile. Plus que jamais aujourd'hui, pour ne pas louper le coche, il est temps de vous plonger dans le sujet. Et c'est ce que Tradelab vous propose tout de suite de faire !

Cette semaine, le mobile est au centre de toutes les attentions ! Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty assistait au Hubday Future of Mobility, que nous vous avons fait suivre au travers de notre compte-rendu par ici. Mais le fait que le marketing mobile s’impose comme une tendance forte en 2016, ça ne date pas de cette semaine ! Il y a déjà deux mois, nous vous avions présenté les 6 tendances à suivre en 2016, entre native ad, mobile-only et programmatique. Justement, au sujet de ce dernier, Smart AdServer nous apprenait que 42% des investissements display devraient désormais passr par du programmatique direct cette année. Et le programmatique, meilleur allié du mobile, c’est justement le sujet se trouvant au cœur de l’infographie réalisée par Tradelab que nous partageons avec vous ! Entre opportunités et performances, voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, en gardant en tête le nouveau motto à bien intégrer : We love Mobile !

« Tant au niveau des ventes, toujours en croissance, que sur ses utilisations, le mobile se mue de plus en plus en un device totalement incontournable. Le mobinaute apparaît alors clairement comme une cible de choix dont il faut comprendre les interactions et les usages afin de permettre à la publicité d’être toujours plus pertinente pour ce dernier. Le programmatique, qui connait également une croissance forte avec 61% d’augmentation en 2015, est sans nul doute le meilleur allié du mobile afin de lui permettre de franchir une nouvelle étape dans son évolution. En effet, les innovations constantes liées à ce mode d’achat permettent d’exploiter au mieux le potentiel de ce device », explique Tradelab, pour mettre en contexte son infographie. Ce qu’il faut avant tout retenir aujourd’hui, c’est que le programmatique mobile a évolué, grâce à des environnements applicatifs de mieux en mieux gérés, à un développement des outils de mesure (visibilité + efficacité), et à des nouveaux inventaires et formats. L’autre grande évolution à retenir, c’est celle du drive to store, avec l’utilisation plus systématique de la data web mobile et in-app à des fins de ciblage et la convergence des dispositfs online et offline. A l’heure où la part des internautes se connectant sur 3 écrans est en constante augmentation, « il est temps de scénariser vos créatives publicitaires, de personnaliser votre message selon les points de contacts de l’internaute, et de profiter du déclin de Flash pour investir intelligemment sur le HTML5, responsive sur tous les écrans ». Alors, tous sur le programmatique !