Mobile : Striply, l’appli de messagerie en mode BD qui séduit les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2018 à 09:12
Parce qu'il n'y a pas que Messenger, WhatsApp et Snapchat dans la vie des jeunes pour dialoguer entre eux, une nouvelle appli est en train de trouver sa place sur le marché français aujourd'hui : Striply, qui mise sur des discussions en mode BD.

Toujours plus de discussions en vue pour les jeunes ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, après vous avoir présenté Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales et après vous avoir parlé de Coach, l’appli tout droit sortie de Black Mirror qui promet d’engager les jeunes amoureux, nous voulions mettre en lumière une appli qui pourrait bien devenir la nouvelle appli de messagerie préférée de la jeune génération : Striply, un service qui permet de dialoguer avec ses amis via la bande-dessinée. Mais comment ça marche au juste ?

Comme l’explique le site L’ADN, qui présente le service, Striply est une application de messagerie en mode bande-dessinée qui permet à chaque utilisateur de créer son avatar parmi des centaines d’option et d’envoyer des messages dans des bulles, avec des émojis et un large choix de décors disponibles. De quoi dynamiser clairement les échanges entre amis, n’est-ce pas ? Lancée il y a quelques semaines après trois ans de recherches, l’application, qui entend être bien plus qu’une simple messagerie utilitaire en misant sur un esprit fun et visuel, vient de dépasser le million de messages échangés chaque semaine et compte déjà 50 000 utilisateurs en ce mois de février 2018. Il s’agit d’une belle réussite pour l’application qui, « malgré un marché qui paraît saturé par les applications de messagerie instantanée, est arrivée à faire bouger les lignes et à convaincre un public ». Ce succès grandissant vient confirmer le fait que les mobinautes, et plus particulièrement les jeunes, sont en recherche de messagerie fun et graphique, loin des applications conventionnelles. Messenger et WhatsApp n’ont qu’à bien se tenir, la concurrence est là !