Mobile : Les Millennials et leur smartphone, quelle réalité en 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Fév 2018 à 12:34
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Vous pensez tout savoir du rapport des 15-34 ans à leur mobile ? Erreur, la jeune génération a encore bien des choses à vous apprendre ! C'est ce que révèle une nouvelle étude menée par OMD et S4M et qui présente un focus sur les Millennials.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans, comme c’est par exemple le cas de Flashbreak, le nouveau forat d’entertainment rapide et hyper participatif qui a tout bon ou encore Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales. Si ces applis trouvent facilement leur place dans le mobile des Millennials, c’est tout simplement en grande partie parce que ces derniers sont ultra actifs sur ce support. C’est ce que montre bien aujourd’hui une nouvelle étude dévoilée par OMD et réalisée avec le concours de S4M, spécialiste du drive to store, s’intéressant aux usages mobiles des moins de 35 ans. L’occasion de rappeler que, à ce jour, 98% des 15-34 ans se connectent par exemple une fois par jour à leur mobile.

En moyenne, les 15-34 ans passent 2h16 par jour sur leur mobile, en se connectant à Internet jusqu’à 33 fois dans la même journée. Mais pour se connecter à quoi au juste ? À ce jeu-là, l’étude révèle que Facebook, Google, Snapchat, YouTube et Instagram sont actuellement les applications préférées de cette cible. Mais consulter des vidéos et les réseaux sociaux n’est pas la seule chose que les jeunes font via leur smartphone, loin de là ! Les jeunes sont aussi 19% à pratiquer le m-paiement et 56% à utiliser leur mobile pour comparer des prix ou des promotions en magasin. Autre pratique qui caractérise la jeune génération sur le mobile, c’est le fait que plus de la moitié des jeunes mobinautes (53%) activent la géolocalisation quand ils utilisent les réseaux sociaux, un point qui peut aider les marques à les viser avec des messages toujours plus personnalisés et toujours plus pertinents. Enfin, on notera que 6 jeunes sur 10 se disent à la fois intéressés par la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Toujours plus d’innovations sur leur mobile ? Les Millennials disent un grand oui !