Mobile : Lipp, la relève de Dubsmash qui a tout bon pour conquérir les jeunes ?

Attention, Lipp débarque !
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Nous vous le répétons sans arrêt, aujourd'hui, les moins de 30 ans cherchent à utiliser des modes de communication toujours plus inédits et toujours plus loufoques pour converser avec leurs amis ou pour s'amuser. Il y a quelques mois, Dubsmash, une application de doublage délirante, leur apportait tout ça. Aujourd'hui, c'est au tour d'une appli française, baptisée Lipp, de se lancer à la conquête des jeunes en misant sur le doublage décalé. Décryptage par ici.

Si vous suivez l'actualité d'Air of melty sur la toile depuis plus d'un an désormais, vous savez sans aucun doute que la rédaction ne se contente aucunement de vous parler des tendances marketing qui fonctionnent auprès des jeunes aujourd'hui. Nous mettons également un point d'orgue à vous présenter des applications qui font un carton auprès des jeunes et qui pourraient donc logiquement devenir un nouveau terrain de jeux pour les marques, au même titre que Snapchat, Instagram ou Facebook le sont devenus. Dans cet état d'esprit, nous vous présentions cette semaine YouPush, une nouvelle appli qui a tout compris à "l'utilisation très zapette des smartphones faite par la jeune génération". A présent, nous aimerions vous parler d'une application lancée hier et qui rappelle le phénomène Dubsmash, l'appli de playback qui permet à ses utilisateurs de superposer des sons (répliques de film ou de série, extrait de chansons...) sur de courtes séquences filmées via leur mobile, avec le même succès phénoménal en vue : découvrez tout de suite Lipp.

Il y a deux mois, Rihanna dévoilait en exclusivité son single "Bitch Better Have My Money" sur Dubsmash. De quoi se demander si l'application était en passe de devenir un outil marketing de choix pour les marques. Mais aujourd'hui, Dubsmash pourrait bien être déjà has been. En effet, depuis quelques heures, l'application Lipp, créée par des Français (cocorico) et lancée hier, fait beaucoup parler d'elle, en s'imposant comme le nouveau Dusmash. Il faut dire que les deux services fonctionnent sur exactement le même principe à une exception près : l'un misait sur le son, l'autre sur l'image.

En effet, alors que Dubsmash invitait les mobinautes à se filmer en prenant la voix de leurs idoles quelles qu'elles soient, Lipp les invite à poser leur propre voix sur les images de leurs idoles, avant de partager les vidéos sur Facebook, Vine et Twitter. A l'heure où les jeunes sont en permanence à la recherche de nouveaux modes de communication, à la fois originaux et inédits, Lipp leur en offre clairement un. En cela, la rédaction d'Air of melty pense que l'application pourrait bien rapidement connaître un succès viral auprès des jeunes dans les heures et les jours qui viennent. Est-ce que le phénomène durera et est-ce que les marques pourront en profiter ? Il est encore trop tôt pour le dire mais Air of melty suit l'affaire !

Crédit : lipp