Mobile : MMA France aide les marques à concevoir des applis mobiles, tout bon !

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juil 2015 à 06:47
MMA sort son guide !
"Apps, not Ads", c'est l'état d'esprit marketing à adopter en 2015 sur le mobile ! Comme pour le confirmer un peu plus, la Marketing Mobile Association (MMA) France dévoile tout de suite un guide pour aider les marques à concevoir des applications. Et profitez-en, c'est gratuit !

Nous vous le montrons (très) régulièrement, le mobile fait clairement partie de l’ADN d’Air of melty. Et pour cause, le smartphone est tout simplement l’outil numéro un des moins de 30 ans dans toutes les activités de leur quotidien, pour la communication comme pour le divertissement. Pas plus tard que cette semaine, la rédaction vous présentait Mixtr, l’appli de découverte musicale qui devrait faire danser les jeunes cet été. Au quotidien ou presque, nous vous présentons des applications qui pourraient connaître un succès phénoménal auprès des jeunes au même titre que Snapchat, Instagram ou encore Facebook auprès de cette cible. C’est un fait, la jeune génération est accro aux applications. Dans cet état d’esprit, nous vous révélions le mois dernier que la logique « Apps, Not Ads » était la clé du Mobile Marketing adressé aux jeunes. Et pour vous aider à vous lancer de plein fouet dans cette tendance, la Marketing Mobile Association (MMA) France a décidé de vous venir en aide.

La Marketing Mobile Association (MMA) France ne fait pas que mettre en lumière les tendances du moment en matière de marketing mobile, elle y contribue directement également ! Ainsi, cette semaine, avec le soutien de l’Union des annonceurs (UDA), la MMA vient de publier un guide dédié à la conception des applications mobiles. Baptisé « Concevoir une application mobile : cahier des charges & budget », ce document de 25 pages décrit « pas à pas toutes les étapes pour construire puis évaluer un budget d’application Mobile, Tablette ou Wearable », selon un communiqué diffusé ces derniers jours. Comme le révèle le site CBNews, le guide s’est en outre appuyé sur l’expertise de membres de la MMA France : Airweb, Azetone, Joshfire et UserADgents. Autant dire que l’ouvrage regorge de précieux conseils, et cela tombe bien puisqu’il est disponible, et gratuitement s’il vous plait, par ici.