Mobile

Mobile : PackPoint, l'appli qui va chambouler les valises des jeunes vacanciers ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Mobile : PackPoint, l'appli qui va chambouler les valises des jeunes vacanciers ?

Parce que les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde, PackPoint se fait aujourd'hui remarquer : l'application propose aux mobinautes de préparer leur valise à leur place, ou presque. Tout bon auprès de la jeune génération ?

On a beau vous dire que l'heure de la rentrée a sonné, le fait est que certains continuent à partir en vacances, à trois semaines de la fin de l'été ! Et la préparation de ces congés passe en grande partie par le mobile : on vous en a déjà parlé, la génération Y voyage en grande partie sur son mobile, favorisant alors la tendance du m-tourisme. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Or, à ce sujet, alors que nous vous avons récemment présenté Deserve Her, une appli dating ludique qui pourrait bien conquérir la jeune génération, on apprend aujourd'hui qu'il existe une autre application qui pourrait bien séduire à toute vitesse les derniers vacanciers de l'été 2017 : PackPoint, c'est un service qui fait la valise de vos vacances à votre place. Oui oui.

L'appli remplit les sacs des voyageurs à leur place...ou presque !

Comme l'explique Grégoire Martinez, journaliste chez Europe 1, qui présente l'application, PackPoint propose une liste de vêtements et d'accessoires à emporter avec soi en proposant une expérience très personnalisée, que les Millennials devraient donc apprécier. "Vous direz si vous êtes un homme ou une femme, la destination, la durée du séjour et puis s'il s'agit de vacances ou d'un voyage professionnel. Ensuite, vous allez dire quelles activités vous prévoyez de faire, si vous comptez faire du sport, vous baigner, faire des photos, si vous partez au camping, si vous avez un bébé, et ainsi de suite". De quoi appréhender la préparation de ses bagages avec moins de stress et, surtout, de quoi se concentrer sur ce qui intéresse réellement les jeunes lors de leurs voyages : les expériences en tout genre. Permettant au mobinaute de retoucher le contenu de sa valise à sa guise, l'application PackPoint fonctionne en mode freemium, un mode très sollicité par la jeune génération, avec des fonctions supplémentaires disponibles en l'échange d'un achat de 3,49 euros. "Dans ce cas, vous pourrez notamment ajouter des activités personnalisées, ou vous créer des listes récurrentes pour vos voyages professionnels par exemple", explique le journaliste. Plutôt tentant, non ? Alors, on part quand ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Mobile : PackPoint, l'appli qui va chambouler les valises des jeunes vacanciers ?
Pixel de tracking