Mobile : Pickable, l'appli de rencontre féministe qui promet de faire parler d'elle

Ecrit par

L'été arrive et les envies de rencontres sont fortes au sein de la jeune génération. À ce sujet, une nouvelle appli dating pourrait bien faire sensation auprès de cette cible : Pickable, qui donne le pouvoir aux femmes.

À l'heure où la jeune génération gère sa vie amoureuse comme aucune autre génération avant elle, les applis dating évoluent ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l'appli 21 Buttons, qui pourrait donner une nouvelle dimension au marketing d'influence. Nous vous avons aussi parlé de Feels, l'appli dating qui mise sur le phénomène des Stories. Aujourd'hui, nous voulions vous parler de Pickable, une appli dating qui compte 1 million d'utilisateurs, en ayant notamment séduit 500 000 utilisateurs en moins de 6 mois. Phénomène en vue ? Indéniablement oui !

Pickable, l'appli de rencontre féministe qui promet de faire parler d'elle
Pickable, l'appli de rencontre féministe qui promet de faire parler d'elle

Lancée fin 2018 en France, l’application de rencontres Pickable, créée aux Etats-Unis, est maintenant disponible dans six autres pays Européens (Grande-Bretagne, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne et Belgique). Sa particularité, c'est que l'appli est avant tout pensée pour les femmes. Clémentine Lalande, fondatrice de l’application, note que "les applications de rencontres sont un vrai 'monde de mecs'. Les femmes n’ont généralement pas beaucoup de plaisir à les utiliser". Dès lors, Pickable entend apporter un peu de "Girl Power" pour rétablir l'équilibre entre les hommes et les femmes en matière de dating. En pratique, l'application permet aux femmes d'être totalement anonymes (sans photo, sans nom, sans âge) sur l'application afin de choisir les hommes qui leur plaisent. En cella, elles évitent d'être embarrassées à l'idée que leurs voisins, leurs amis ou leur bosse puissent voir leurs photos sur les applis de rencontre. On vous l'a dit, la tendance dating évolue !