Mobile : Playzer, le service vidéo qui va révolutionner le rapport des jeunes à la musique ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2016 à 05:37
Playzer, le service vidéo qui va révolutionner le rapport des jeunes à la musique ?
A chaque jour, ou presque, sa nouvelle application ! Aujourd'hui, place à Playzer, un service de streaming vidéo dédié à la musique, qui pourrait bien trouver une place de choix dans le quotidien de la jeune génération, clairement accro aux clips !

A chaque jour, ou presque, sa nouvelle application ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques semaines YouNow, l’appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore Noted, le « Facebook de la découverte musicale » qui va faire vibrer les jeunes. Aujourd’hui, c’est un autre genre de service que nous voulions vous faire découvrir : Playzer, qui permet à la jeune génération de consommer la musique différemment.

A l’heure où les moins de 35 ans consomment en moyenne deux heures de musique par jour, en passant particulièrement par le streaming et la plateforme YouTube, Playzer s’annonce comme étant un service qui pourrait clairement leur plaire, en permettant à ses utilisateurs de visionner des clips vidéo à la demande en streaming sur leurs terminaux fixes et/ou mobiles. C’est en observant ses enfants consommer leur musique sur Youtube que l’idée de Playzer est venue à Philippe Moyal, qui a créé Playzer en 2013. Constatant que « les clips musicaux sont entrecoupés par des publicités, que l’enchaînement des playlists n’est pas fluide », il en est arrivé à la conclusion que les playlists de vidéos clips avaient bien besoin d’être retravaillées pour répondre toujours mieux aux besoins des utilisateurs. En a logiquement découlé le nom du service, Playzer, mélange des mots « play » – issue de playlist – et de « plaisir », pour signifier le plaisir de regarder les clips vidéos de ses artistes favoris, sans interruption et en HD. S’adressant avant tout à la jeune génération, le service a dévoilé un prix adapté au budget des moins de 20 ans : « 2 euros par semaine, sans engagement, soit le prix d’un café ». A ce jour, Playzer est le seul à proposer un service vidéo dédié à la musique avec la possibilité de voir et d’écouter toutes ses playlists sans aucune interruption publicitaire ainsi qu’en mode hors-connexion grâce au téléchargement. De quoi s’assurer un succès fou auprès de la jeune génération ? Le phénomène est en tout cas d’ores et déjà en marche !