Mobile

Mobile : Pleezme, l'appli qui va faciliter les achats de Noël 2017 des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Pleezme, l'appli qui va faciliter les achats de Noël 2017 des jeunes ?

En ce mois de décembre 2017, Noël se prépare à fond...et les listes de cadeaux aussi ! À ce sujet, une nouvelle application, baptisée Pleezme, pourrait bien avoir tout bon auprès des Millennials.

Noël se prépare partout, même sur les applis ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Après vous avoir présenté HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton, ou encore Screenshop, l'appli développée par Kim Kardashian qui a tout compris aux envies shopping des Millennials, nous voulions aujourd'hui vous parler d'une application qui pourrait bien révolutionner la course aux cadeaux de la jeune génération. Pleezme, c'est une appli qui permet de consulter en toute simplicité la liste des envies de ses proches, à condition qu'ils aient eux-mêmes installé l'application !

Nouvelle appli à découvrir !

Comme le présente le site de la RTBF, "quelqu’un a eu la bonne idée de créer une application smartphone pour gérer nos listes d’envies. Il faut cependant que vos amis et votre famille aient installé l’appli pour qu’elle soit réellement efficace. En effet, si vous voulez que votre amoureux vous offre le petit manteau que vous avez croisé, il vaut mieux qu’il ait l’app, que vous soyez " amis " dessus et qu’il regarde (régulièrement) vos listes d’envies". Concrètement, le service vous invite à faire des photos ou des screenshots de produits qui vous plairaient sous le sapin et à les intégrer sur votre profil sur l'application. Celle-ci garde alors en mémoire l'adresse (internet ou réelle) de l'objet convoité. Par ailleurs, la plateforme dispose aussi d'un onglet "inspiration" qui permet de retrouver tout ce que les utilisateurs ont mis en ligne. De quoi repérer de nouvelles pépites pour Noël 2017, non ? À l'heure où la jeune génération réclame toujours plus de simplicité dans son quotidien, on se dit que ça devrait lui plaire.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile : Pleezme, l'appli qui va faciliter les achats de Noël 2017 des jeunes ?