Mobile : PokéDates, l'appli qui se la joue dating auprès des joueurs de Pokémon GO
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Il fallait bien que ça arrive, la folie Pokémon GO a commencé à donner naissance à toute sorte d'applis dérivés surfant sur le phénomène. La dernière en date ? PokéDate, un service de dating qui invite les gamers à se rencontrer pour chasser ensemble les Pokémon...et plus si affinités.
La folie Pokémon GO se poursuit...autour de l'application principale ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis déjà plusieurs semaines, impossible d'y échapper, les Pokémon sont partout. Si vous avez croisé des gens marchant en fixant leur mobile et s'arrêtant en pleine rue pour examiner l'environnement autour d'eux, pas la peine de réfléchir davantage et pas la peine de paniquer, ces personnes jouaient certainement à Pokémon GO, comme près de 70 autres millions de personnes qui ont déjà téléchargé le jeu en moins d'un mois ! On vous l'a dit, la folie Pokémon GO a déjà largement contaminé les jeunes...et les marques. Pour ceux qui espéreraient encore y échapper, PokéGone pourrait bien être l'appli qui va prendre à contre-courant la folie Pokémon GO. Mais, à la rédac, on mise plutôt sur une autre appli qui risque de cartonner en surfant que le phénomène Pokémon : PokéDates.
Crédit : Imaji Solo
Alors qu'il se murmure de plus en plus fort que Pokémon GO est aujourd'hui plus fort que Tinder, notamment en termes de temps passé sur le jeu mobile (les gamers passeraient en moyenne 70 minutes par jour sur l'application), une appli dating surfant sur le jeu phénomène fait son apparition, comme pour asseoir sa domination sur Tinder, qui cherche pourtant à contre-attaquer avec sa nouvelle fonctionnalité Tinder Social, qui entend proposer aux groupes d'amis de matcher entre eux, notamment le temps de quelques parties de Pokémon GO. Alors, que promet PokéDates, concrètement, aujourd'hui ? Il s'agit d'un site de dating qui propose de mettre en relation des personnes ayant des centres d’intérêt communs pour les faire se rencontrer et voir si il y a alchimie ou non. Avant un potentiel match, les internautes sont invités à répondre à des questions personnelles sur ce qu'ils recherchent chez un PokéMate, avant de retrouver son date à un PokéStop, puisque le but de la rencontre est ensuite de chasser les Pokémon ensemble. Le site est gratuit pour le premier rendez-vous, mais il faudra débourser 20 dollars pour les suivants, à moins de parrainer des amis. Et si le site n’est pour le moment disponible qu'aux États-Unis, il se pourrait bien que l’idée s’exporte à travers le monde. En tout cas, c'est déjà clairement le cas de la folie Pokémon !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Pokémon GO, application la plus virale de tous les temps ?
À lire aussi
Mobile : En quoi la folie Pokemon GO peut rapporter gros aux marques ?
À lire aussi
Pokémon GO : Les marques et le jeu phénomène, ça donne quoi ?
Attrapez-les tous ! Cette phrase n'a jamais autant résonné que ces dernières semaines, avec la sortie phénoménale de Pokémon GO. Une chose est sûre aujourd'hui, tous les gamers, ou presque, ont été attrapés par la folie Pokémon GO. Mais à quel point au juste ?
Ces derniers jours, vous avez forcément vu des mobinautes s'arrêter en pleine rue pour fixer leur téléphone portable. Pas de panique, ils jouaient sûrement à Pokémon GO...et c'est une bonne nouvelle pour vous !
Depuis ce dimanche 24 juillet, Pokémon GO est enfin lancé en France ! L'occasion pour les gamers de s'en donner à pleine joie...tout comme c'est l'occasion pour les marques de proposer une nouvelle expérience publicitaire aux consommateurs. Êtes-vous prêts pour la révolution ?
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Mobile : PokéDates, l'appli qui se la joue dating auprès des joueurs de Pokémon GO