Mobile : PokéGone, l'appli qui va prendre à contre-courant la folie Pokémon GO ?

Les gamers anti-Pokémon vont être ravis !
Ecrit par

Il n'y a pas que les Pokémon dans la vie et, pourtant, difficile d'y échapper ces derniers jours ! Pourtant, pour ceux qui sont allergiques à la folie Manga, une nouvelle application prend le pari de les débarasser de toute trace de Pikachu et compagnie.

Impossible d'y échapper, les Pokémon sont partout ! Si vous avez croisé des gens marchant en fixant leur mobile et s'arrêtant en pleine rue pour examiner l'environnement autour d'eux, pas la peine de réfléchir davantage et pas la peine de paniquer, ces personnes jouaient certainement à Pokémon GO, comme 50 autres millions de personnes qui ont déjà téléchargé le jeu en moins d'un mois ! Et en France, le phénomène se remarque particulièrement. En effet, après des semaines d'attente et des jours de rumeur, le jeu permettant d'attraper des Pokémon dans le monde réel est enfin sorti officiellement en France ce dimanche 24 juillet. Et si les jeunes sont déjà clairement contaminés par la folie Pokémon GO, comme on vous en a déjà parlé, c'est aussi clairement le cas des marques. Il y a quelques jours à peine, la rédaction d'Air of melty vous montrait en quoi les marques telles que McDo, Monoprix ou encore But s'invitaient dans la folie Pokémon GO...et on vous invitait à en faire de même. Mais, c'est un fait, un fossé est en train de se créer aujourd'hui entre deux types de comportements : les fans du jeu lancé par Niantic Labs et ceux qui ne le supportent pas. Pour ces derniers, une nouvelle application fait grand bruit : PokéGone.

Intitulé PokéGone, le service, qui prend la forme d'une extension pour Chrome, propose concrètement aux internautes de bloquer de façon systématique tout ce qui a un lien, de près ou de loin, avec l’univers manga de Pokémon...et donc de Pokémon GO. Dans le genre solution radicale, on a rarement vu plus efficace ! Souvenez-vous, au moment de la diffusion de Game of Thrones, de telles extensions existaient également pour lutter contre les spoilers. Concrètement, ici, l'extension PokéGone propose de "retirer Pokemon de votre Internet", ni plus ni moins. A l'heure où tous les médias, des spécialistes du gaming aux JT, abordent le phénomène Pokémon, certains y verront sans doute l'occasion de prendre des vacances loin de Pikachu & co. Mais pas sûr que de nombreux jeunes téléchargent PokéGone, la plupart d'entre eux sont plutôt de l'autre côté de la force ! Et, comme le rappelle le site melty.fr, il convient de garder en tête le fait que "l’extension Chrome ne vous empêchera pas de voir déambuler dans les rues les dresseurs à la recherche de leur sésame, et que vous serez quand même confrontés un minimum à Pokemon Go sur le web". Pas de remède miracle, donc, mais un peu plus de tranquillité au rendez-vous peut-être !

Crédit : Imaji Solo, Barcroft Media/abaca, capture d'écran/Laurent Pradal