Mobile

Mobile : Pozzz, la pochette intelligente qui va aider les jeunes à se déconnecter ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Pozzz, la pochette intelligente qui va aider les jeunes à se déconnecter ?

Chaque jour, les moins de 25 ans semblent accrochés à leur mobile, qu'ils ne lâchent généralement pas une seconde. Pour inviter la jeune génération à se déconnecter un peu plus souvent, une entreprise bordelaise vient de dévoiler une innovation étonnante qui pourrait bien inciter le plus grand nombre à changer ses habitudes.

On le sait, au quotidien, la jeune génération passe des heures et des heures connectée. Au total, selon une récente étude menée en France, 72% des étudiants passeraient notamment plus de 6 heures par jour sur Internet. Des heures passées à surfer en ligne, à visionner des vidéos ou encore et surtout à naviguer sans fin sur leurs réseaux sociaux préférés, comme en témoigne la tendance du doomscrolling. Pour lutter contre une connexion trop intensive et aider le plus grand nombre à réguler sa consommation digitale, la société bordelaise Genius Objects vient de dévoiler sa dernière innovation à l’issue de 3 ans de R&D : Pozzz, une pochette intelligente qui pourrait bien changer la vie des jeunes Français en leur permettant de retrouver plus de sérénité avec les écrans. C'est en tout cas l'objectif affiché !

Comme l'explique la firme sur son site, à l'heure actuelle, "les contrôles parentaux ne sont pas suffisants, ils protègent les enfants contre les contenus non appropriés, mais ne sont pas vraiment efficaces pour gérer le temps d'écran". C'est pourquoi Pozzz a inventé une solution éducative et ludique, "offrant aux enfants une autonomie avec leur téléphone et les aidant à prendre de bonnes habitudes". Concrètement, la pochette intelligente responsabilise chacun sur sa consommation digitale grâce à un système de gamification qui récompense la régularité des pauses. La Pozzz est connectée aux smartphones des parents et des enfants, tandis que l'application associée permet de définir des objectifs de temps de déconnexion et récompense ceux qui sont atteints grâce à des points qui s'accumulent. À chaque pause digitale, on glisse son mobile dans la Pozzz, ce qui permet de comptabiliser facilement les heures passées sans smartphone pendant la journée. Comme l'explique Alexandre Faucher, cofondateur de Genius Objects, l'objectif n'est pas de chercher à "diaboliser les écrans qui nous rendent d’innombrables services. Nous souhaitons plutôt encourager leur usage raisonné, en prévenant les mécaniques addictives et en donnant de bonnes habitudes notamment aux plus jeunes". Une bonne idée maintenant que le pays est déconfiné et que l'on a toutes les raisons de se reconnecter avec le monde réel, non ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Bumble repense le dating post-confinement pour mieux répondre aux besoins des jeunes célibataires
À lire aussi
Feels, l'appli dating qui ringardise le swipe et séduit la Gen Z en mode stories
À lire aussi
Mobile : Poparazzi, l'appli anti-Instagram qui va cartonner à l'été 2021 ?
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 4 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 6 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Mobile : Pozzz, la pochette intelligente qui va aider les jeunes à se déconnecter ?
Pixel de tracking