Mobile

Mobile : Premier support de loisirs chez les moins de 35 ans, une tendance toujours plus confirmée !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Une histoire toujours plus fusionnelle.

Les jeunes et leur mobile, l’histoire d’amour continue. La huitième vague de l’observatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres, analysant les comportements des Français face aux supports de loisirs, vient de révéler que, incontestablement, le mobile est l’outil de loisir numéro un chez les 18-34 ans ! Les détails, par ici !

Régulièrement, Air of melty vous présente les dernières innovations et les derniers services mis en place par les marques pour séduire les mobinautes. Nous vous avons en effet déjà montré l’importance que tient le mobile dans le quotidien des jeunes, avec le motto ‘Jamais sans mon mobile’ se vérifiant pour 9 jeunes mobinautes sur 10 ! Fort de ce constat, nous évoquions hier la tendance du coupon (ultra) éphémère, qui pourrait être (ultra) adaptée aux jeunes, avec une application justement créée par un membre de la génération Y. Le mobile est un terrain à investir pour les marques souhaitant viser cette cible, c’est désormais de plus en plus incontestable. Mais pour les derniers réfractaires à convaincre, une nouvelle étude, à savoir la huitième vague de l’observatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres, vient une nouvelle fois de montrer que le mobile et les jeunes, c’est une histoire fusionnelle !

Passion confirmée.

Ainsi, alors que l’ensemble des Français considère que la télévision reste en tête des supports de loisirs, au même titre que l’ordinateur, pour les plus jeunes le constat est tout autre ! Ainsi, le smartphone s’impose incontestablement comme étant le premier support de loisirs des moins de 35 ans, cité par 35% d’entre eux. Dans ce même état d’esprit, 70% des 18-24 ans et 67% des 18-34 ans privilégient un terminal numérique. D’autre part, si écouter la radio est la première activité de loisirs de la journée pour 1 Français sur 4, les 18-24 ans, pourtant toujours branchés sur les ondes, préfèrent écouter de la musique (32%), tandis que les plus de 65 ans lisent un journal ou un livre (26%), comme premier loisir de la journée. Pour un tiers des Français, Internet est l’invention qui a le plus modifié leurs loisirs au quotidien, devant le smartphone ou la tablette (13%), et la photographie numérique (9%). L’étude révèle également que 61% des sondés déclarent préférer les loisirs et petits plaisirs tout au long de l’année plutôt que de s’offrir un moment fort ou de bonnes vacances une fois par an, contre 65% en 2012. Si le chiffre concerne l’ensemble de la population sondée ( à savoir 964 individus âgés de 18 ans et plus), il y a fort à penser que cette donnée correspond parfaitement à l’état d’esprit des jeunes, ancrés dans une génération YOLO, avec l’envie de multiplier les expériences en tout genre.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Glide, roi du video texting, nouveau phénomène de la génération Y ?
À lire aussi
Mobile, Internet : Les technologies plus importantes que les relations humaines chez les jeunes ?
À lire aussi
La technologie Beacon, la tendance web to store à adopter pour les marques
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
Mobile : Premier support de loisirs chez les moins de 35 ans, une tendance toujours plus confirmée !
Pixel de tracking