Mobile : Prisma lance un mode hors-ligne pour inviter les jeunes à la déconnexion

Prisma lance un mode hors-ligne pour inviter les jeunes à la déconnexion
Ecrit par

Prisma, c'est l'appli dont tout le monde a parlé cet été, en parallèle de la folie Pokémon GO. Et quelque chose nous dit que le phénomène ne fânera pas avec la rentrée : pour séduire toujours plus les mobinautes, l'appli leur propose d'utiliser son service avec ou sans connexion internet.

Presque trois semaines sans vous parler de Prisma, c'était l'occasion de vous laisser croire que l'application phénomène avait perdu en influence. Et bien, détrompez-vous, c'est loin d'être le cas ! Début août, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que Prisma, l'appli star de l'été, pourrait bientôt être rachetée par Facebook. En effet, alors que Prisma s'est imposé comme l'appli qui pourrait bien ringardiser Instagram auprès des jeunes, avec un carton qui se confirme de jour en jour, le réseau social de Mark Zuckerberg se montrerait très intéressé pour intégrer les filtres proprosés par la plateforme sur Instagram ou sur Facebook via Masquerade. Et cette attirance pour l'application russe ne devrait aller qu'en s'accentuant puisque Prisma chercherait aujourd'hui à se lancer sur la vidéo et la réalité virtuelle, deux sujets extrêmement forts chez Facebook en cette année 2016. Aujourd'hui, Prisma se met en lumière pour une autre nouveauté : la proposition d'un mode hors-ligne pour satisfaire tous les mobinautes, même ceux qui ne disposent pas de connexion internet infinie.

Concrètement, jusqu'à présent, pour pouvoir tester la vingtaine de filtres permettant de transformer les clichés des mobinautes en véritables tableaux artistiques, il fallait impérativement profiter d'une connexion à Internet via son mobile. Depuis cette semaine, les propriétaires d'iPhone peuvent tester et ajouter 16 des 30 filtres en permanence, et ce même lorsque leur mobile est en mode hors-ligne. Pourquoi l'intégralité n'est-elle pas disponible ? Les médias pensent que ce n'est qu'une question de temps. Tout comme, de la même manière que ce sont les adeptes d'Apple qui avaient eu la primeur de tester Prisma en premier, les utilisateurs d'Android devront patienter avant de pouvoir profiter du mode hors-ligne à leur tour. En tout cas, en prenant ce tournant et en permettant aux mobinautes d'utiliser son service sans utiliser de data internet, Prisma marque des points précieux pour séduire la jeune génération, qui voit son forfait internet se consommer à toute vitesse au travers de l'utilisation de certaines applications, dont les réseaux sociaux. Et ce n'est clairement pas Pokémon GO qui a amélioré la situation ces derniers mois !

Crédit : prisma