Prynt, la startup qui transforme le mobile en polaroïd et qui affole Kickstarter

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2015 à 15:37
Prynt affole les compteurs de Kickstarter !
A l’heure actuelle, plus de 60% des jeunes Français seraient régulièrement adeptes du selfie. D’autre part, 9 jeunes sur 10 déclarent ne jamais se séparer de leur téléphone portable. Aujourd’hui, découvrez par ici la startup Prynt, qui a décidé de miser sur ces deux tendances pour remettre la photo papier au goût du jour, en transformant le mobile en polaroïd spécialisé dans le selfie !

En décembre dernier, Air of melty vous présentait en vidéo la mini-exposition universelle Osons la France, organisée au Grand Palais à Paris et qui mettait en lumière les talents de la France, des grands entrepreneurs aux petites startups inventives. En effet, au cœur du lieu ayant abrité l’exposition universelle il y a plus d’un siècle, 200 bâtisseurs étaient réunis pour présenter leurs projets innovants. Parmi ces derniers, nous vous avons déjà présenté Carpe Dièse, la première école de musique par webcam qui a tout pour séduire les jeunes. Aujourd’hui, nous vous présentons une autre startup qui promet de faire parler d’elle auprès des jeunes dans les semaines, les jours, voire les heures à venir : Prynt. Prynt, c’est une startup créée par Clément Perrot et qui répond parfaitement aux attentes des jeunes, à la fois accros au mobile et aux selfies en tout genre. Nous vous en avons déjà parlé, à l’heure actuelle, plus de 60% des jeunes Français réaliseraient régulièrement des autoportraits photographiques. Mais ce qui leur manquait sans aucun doute jusque-là, c’était de conserver ces selfies, également synonymes de moments entre amis ou de moments spéciaux dans un quotidien ordinaire. Et bien justement, en ajoutant une imprimante instantanée sur un téléphone portable et en transformant donc les mobiles en mini-polaroïd, Prynt permet de garder une trace physique de ses selfies et autres clichés !

Alors que le projet de la startup a rejoint la plateforme de financement participatif Kickstarter il y a quelques heures, plus de 320 000 dollars ont d’ores et déjà été récoltés alors que l’objectif initial était de 50 000 dollars ! Il faut dire que le projet a bénéficié d’une visibilité forte ces dernières semaines, grâce à l’accompagnement de l’accélérateur américain Haxlr8r depuis juillet dernier et depuis la présentation du concept novateur lors du CES de Las Vegas début janvier dernier. A l’heure actuelle, Prynt est compatible avec des terminaux fonctionnants sous Android et sous iOS, et est associé à des applications développées en ce sens. Précisément, il s’adapte aux iPhone 5 et plus et aux Galaxy S4 et S5, en revanche il n’est pas utilisable avec des tablettes ou des phablettes. Alors que la campagne sur Kickstarter prendra fin le 3 mars 2015, les équipes de Prynt peuvent rêver toujours plus haut. Notamment, l’équipe travaille sur un projet de vidéo se déclencherait en passant le mobile sur la photo imprimée, afin de revivre le moment de la prise de cette même photo. Interrogé par la rédaction de L’ADN, Prynt a fait savoir qu’elle se considérait comme « une entreprise globale, qui s’adresse à l’international ». Les premières livraisons « sont prévues pour l’été ».