Osons la France : Une « mini-exposition universelle » qui met en lumière les talents de la France (VIDEO EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Déc 2014 à 14:18
0-osons-la-france
Début décembre, le forum Osons la France a occupé le Grand Palais avec une grande ambition : redonner espoir et confiance aux entrepreneurs français, quel que soit leur âge et leur secteur. Quelques jours après cet événement inédit, Air of melty vous replonge en plein coeur de cette mini-exposition universelle, en vidéo !

Du jeudi 04 décembre au dimanche 07 décembre, la rédaction d’Air of melty s’est rendu au Grand Palais de Paris pour y assister à Osons la France, le forum au coeur de l’innovation française, présenté comme une véritable « mini-exposition universelle pour montrer les talents de la France » organisée par Aude de Thuin et qui vise à convaincre les entrepreneurs, les jeunes et le grand public que notre pays regorge de potentiel et d’innovations en tout genre. C’est ainsi que pas moins de 70 speakers internationaux, 60 partenaires et 200 bâtisseurs venus présenter leurs projets ont investi le lieu magique du Grand Palais le temps de 4 jours de réflexion et de « french celebrating », délaissant au placard le french bashing. Découvrez tout de suite les plus beaux moments de cette grande première du genre en vidéo !

[contentvideo order=’1′]

Alors que nous vous avions déjà dit que lejour 3 d’Osons la France avait mis en avant le mot « Audace » pour les jeunes, il est aujourd’hui clair que l’audace était le mot-clé de l’événement tout entier ! Aude de Thuin et son équipe d’organisateurs ont voulu prendre le pari de redonner espoir à la jeunesse et aux entrepreneurs français en mettant en lumière toutes les ressources de notre pays. « Le choix du Grand Palais, construit pour l’exposition universelle à Paris, pour abriter Osons la France relevait d’une grande symbolique, en cohérence avec ce dont la France a besoin : des projets qui vont l’emmener ailleurs. Mais est-ce que les Français ont envie de se bouger ainsi ? Oui. On ne peut plus laisser la France aux seules mains des politiques, la société civile doit aussi s’unir et agir. On a essayé de faire le diagnostic de la France ces derniers jours, on en connait désormais ses maladies, on va chercher les médicaments. On a vécu un truc de dingues pendant ces quatre jours, on va continuer et on va sauver la France ! », avait ainsi conclu Aude de Thuin, à l’issue des 4 jours de réflexion. Tout est dit non ?