Mobile : Reply, l’appli signée Google qui répond aux messages à la place des mobinautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2018 à 11:00
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications
En ce début d'année 2018, Google développe une appli qui pourrait bien dépanner la jeune génération au quotidien : Reply, c'est un service qui répond aux messages qu'ils reçoivent à leur place grâce à l'intelligence artificielle.

Décidément, Google est bien décidé à révolutionner votre rapport au mobile, on dirait ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Et, en la matière, en cette année 2018, Google met le paquet ! Ainsi, après vous avoir présenté Google Arts & Culture, l’appli qui fait un carton en présentant aux jeunes leur sosie artistique, et après vous avoir parlé de Bulletin, la nouvelle appli de Google qui mise sur les stories hyper locales, nous voulions aujourd’hui vous parler de la nouvelle invention de Google : Reply, une appli qui répond ni plus ni moins aux messages à votre place. Révolution en vue pour les jeunes bavards pressés ?

Concrètement, comme l’explique le site Presse-Citron, qui présente l’appli, « l’incubateur interne de Google, l’Area 120, développe une nouvelle application qui utilise l’intelligence artificielle pour générer des réponses automatiques à vos messages », en fonction du contenu du message reçu. Dans les faits, avec Reply, il devrait être possible d’envoyer des réponses automatiques au-delà de Gmail puisque les plateformes Hangouts, WhatsApp, Facebook Messenger, Android Messages, Skype, les messages privés de Twitter et même les messages de Slack pourraient être concernés. Et cela irait bien au-delà des réponses automatiques que l’on connait actuellement. Ainsi, l’application peut par exemple tenir compte de votre géolocalisation. « Si votre femme vous demande quand vous arrivez à la maison, Reply peut calculer à combien de minutes vous êtes de votre domicile et suggérer une réponse en fonction de cette estimation. Et tout ce que vous aurez à faire, c’est de valider une réponse via les notifications. L’appli peut aussi tenir compte de votre agenda pour générer certaines réponses ». Plutôt très pratique, non ? Quelque chose nous dit que les Millennials devraient effectivement se laisser séduire, eux qui aiment tant la simplicité, la praticité et l’instantanéité !