Mobile : Réseaux sociaux, entertainment, jeux, quel genre d'applis les Millennials privilégient-ils au quotidien ?

Ecrit par

On le sait, au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur son mobile. Mais pour faire quoi au juste ? Une étude menée par AppOptix dévoile aujourd'hui quelques pistes en présentant le type d'applis qui les occupe le plus longtemps chaque mois. Alors, plutôt gaming, réseaux sociaux ou divertissement ?

Vous le savez, la mission quotidienne d'Air of melty, c'est de vous apprendre à mieux connaître la jeune génération. Et s'il y a bien une chose que l'on sait désormais à son sujet, c'est le fait qu'elle passe énormément de temps sur son smartphone. Il y a quelques semaines, une infographie exclusive créée par melty décryptait pour vous le rapport des Millennials au mobile. L'occasion d'apprendre que les jeunes passent en moyenne entre 3 et 7 heures sur leur mobile chaque jour, un support qu'ils consultent jusqu'à 120 fois par jour principalement pour visionner des vidéos ou consulter les réseaux sociaux. À ce sujet, d'ailleurs, on apprenait la semaine passée que 54% des Millennials utilisent les réseaux sociaux pour influencer les autres, preuve que ces derniers occupent une place très importante dans leur quotidien. Mais sait-on précisément ce que consultent les Millennials sur leur mobile chaque semaine ? Grâce à une nouvelle étude signée AppOptix, oui. Et, surprise, c'est le gaming qui l'emporte avant tout !

Mobile : Réseaux sociaux, entertainment, jeux, quel genre d'applis les Millennials privilégient-ils au quotidien ?
Mobile : Réseaux sociaux, entertainment, jeux, quel genre d'applis les Millennials privilégient-ils au quotidien ?

Ainsi, une étude menée par AppOptix vient de mettre en lumière les 5 catégories d'applications qui sont les plus utilisées par les mobinautes, de façon générale, en proposant par ailleurs un focus sur les Millennials, alias les 18-35 ans. Verdict, on note que ces derniers passent en moyenne 19,9 heures par mois sur des applications de jeux. C'est un chiffre important, mais cela représente moins de temps que pour les non-Millennials, qui passent eux près de 25 heures par mois sur ce type d'applications. Derrière les jeux, on retrouve les applications sociales, qui occupent effectivement les jeunes plus de 17,5 heures par mois. Suivent les applis d'entertainment, qui les occupent 16,6 heures par mois. Cela représente 78% de temps en plus par rapport aux non-Millennials (9,3 heures). Enfin, les applis de communication et la navigation sur Internet ferment le classement, avec 11,6 et 11,1 heures passées par mois. Voilà, vous savez désormais ce que font les moins de 35 ans sur leur mobile, pour de vrai !

Crédit : x