Mobile

Mobile : Réseaux sociaux, entertainment, jeux, quel genre d'applis les Millennials privilégient-ils au quotidien ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Réseaux sociaux, entertainment, jeux, quel genre d'applis les Millennials privilégient-ils au quotidien ?

On le sait, au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur son mobile. Mais pour faire quoi au juste ? Une étude menée par AppOptix dévoile aujourd'hui quelques pistes en présentant le type d'applis qui les occupe le plus longtemps chaque mois. Alors, plutôt gaming, réseaux sociaux ou divertissement ?

Vous le savez, la mission quotidienne d'Air of melty, c'est de vous apprendre à mieux connaître la jeune génération. Et s'il y a bien une chose que l'on sait désormais à son sujet, c'est le fait qu'elle passe énormément de temps sur son smartphone. Il y a quelques semaines, une infographie exclusive créée par melty décryptait pour vous le rapport des Millennials au mobile. L'occasion d'apprendre que les jeunes passent en moyenne entre 3 et 7 heures sur leur mobile chaque jour, un support qu'ils consultent jusqu'à 120 fois par jour principalement pour visionner des vidéos ou consulter les réseaux sociaux. À ce sujet, d'ailleurs, on apprenait la semaine passée que 54% des Millennials utilisent les réseaux sociaux pour influencer les autres, preuve que ces derniers occupent une place très importante dans leur quotidien. Mais sait-on précisément ce que consultent les Millennials sur leur mobile chaque semaine ? Grâce à une nouvelle étude signée AppOptix, oui. Et, surprise, c'est le gaming qui l'emporte avant tout !

Mobile : Réseaux sociaux, entertainment, jeux, quel genre d'applis les Millennials privilégient-ils au quotidien ?

Ainsi, une étude menée par AppOptix vient de mettre en lumière les 5 catégories d'applications qui sont les plus utilisées par les mobinautes, de façon générale, en proposant par ailleurs un focus sur les Millennials, alias les 18-35 ans. Verdict, on note que ces derniers passent en moyenne 19,9 heures par mois sur des applications de jeux. C'est un chiffre important, mais cela représente moins de temps que pour les non-Millennials, qui passent eux près de 25 heures par mois sur ce type d'applications. Derrière les jeux, on retrouve les applications sociales, qui occupent effectivement les jeunes plus de 17,5 heures par mois. Suivent les applis d'entertainment, qui les occupent 16,6 heures par mois. Cela représente 78% de temps en plus par rapport aux non-Millennials (9,3 heures). Enfin, les applis de communication et la navigation sur Internet ferment le classement, avec 11,6 et 11,1 heures passées par mois. Voilà, vous savez désormais ce que font les moins de 35 ans sur leur mobile, pour de vrai !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le mobile, l'allié de la Génération Z pour gérer sa vie amoureuse
À lire aussi
Mobile : Ship, l'appli dating qui donne le pouvoir aux amis
À lire aussi
Millennials et publicité mobile, ça passe ou ça casse ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 14 minutes

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Mobile : Réseaux sociaux, entertainment, jeux, quel genre d'applis les Millennials privilégient-ils au quotidien ?
Pixel de tracking