Mobile : Réseaux sociaux, native imagery, ciblage, quelle stratégie marketing adopter ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Jan 2015 à 15:37
Le marketing mobile résumé en trois règles principales !
Le mobile, c'est la mine d'or du secteur marketing en 2015 ! Mais encore faut-il pour les marque savoir se montrer efficace sur ce support. Pour les aider à renforcer et surtout à adapter leurs stratégies de communication sur ce support, Twenty20, une communauté d'art et de photographie mobile vient de publier un guide très utile, à découvrir par ici.

Depuis des mois, Air of melty s’évertue à vous montrer à quel point le mobile constitue un support de choix en matière de marketing à l’adresse des jeunes. Hier, nous vous expliquions en quoi le mobile est un outil marketing capital pour capter l’attention des jeunes, entre le fait que 9 jeunes sur 10 ne lâchent jamais leur mobile selon une étude américaine, que les réseaux sociaux se consultent de plus en plus sur le mobile, et que cela permet une pertinence et une précision hors du commun ! Ce matin, nous vous montrions que Hi-Media rachetait Admoov, montrant que la publicité mobile géolocalisée était dans le viseur des annonceurs…à raison ! Le mobile devrait en effet sans aucun doute être l’une des fortes tendances de 2015 et il convient donc d’en profiter ! Mais pour ce faire, encore faut-il avoir les clés en main pour une communication efficace sur le mobile. Et à ce sujet, Twenty20, une communauté d’art et de photographie mobile vient de publier un guide très utile.

Twenty20 se demande quelle stratégie marketing adopter sur les applications mobiles, à l’heure où il convient d’adopter une stratégie quelle qu’elle soit. Alors que nous vous dévoilions hier une interview de la Directrice Générale de Tribegram Lab au sujet du Picture Marketing largement valorisé sur mobile, notamment grâce à Instagram, ici les conseils se révèlent plus généraux. Ainsi, l’étude, à découvrir dans son intégralité ci-dessus, met en lumière quelques points majeurs que les marques devraient adopter au plus vite et qui reprennent quelques éléments que nous avons déjà abordé hier. Ainsi, par exemple, Twenty20 recommande aux marques de créer des publicités adaptées aux réseaux sociaux, car ces derniers sont de plus en plus consultés sur le mobile et constituent en cela un nouveau terrain de jeu à part entière pour les marques ! D’autre part, la communauté conseille aux marques d’être réactives, en étant les premières à tester leurs publicités sur les applications mobiles, tout en s’assurant d’un ciblage précis et pertinent de leur clientèle. Enfin, Twenty20 met en lumière un terme qui devrait marquer l’année 2015 : Native Imagery, alias les images publiées sur les médias sociaux. Celles-ci doivent être valorisées car elles ne seront pas perçues comme étant intrusives par les mobinautes, comme en atteste le fait qu’Instagram a révolutionné le secteur de la publicité en véhiculant une valeur d’authenticité très forte et très recherchée par les jeunes. Après la leçon, place à l’application, et là, c’est à vous de jouer !