Mobile : Senscial, le réseau social qui invite les jeunes à rester connecté d’une nouvelle façon

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Jan 2019 à 11:04
La Génération Z, suréquipée mais responsable en matière de mobile ?
Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler du fait que les Millennials sont accros aux réseaux sociaux en tout genre. Mais, depuis quelque temps, on sent que les moins de 35 ans veulent se déconnecter davantage ou plutôt se connecter mieux et moins souvent. En la matière, Senscial pourrait être le nouveau réseau social parfaitement adapté à leurs besoins.

En 2019, quelles sont les applications qui vont faire vibrer la jeune génération ? On commence déjà à avoir quelques idées. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, ces dernières semaines, outre le succès phénoménal de l’appli Tik Tok, nous vous avons récemment parlé de Juliet, la nouvelle appli dating qui s’inspire de Black Mirror et qui débarque pour de vrai. Aujourd’hui, c’est un réseau social d’un nouveau genre que nous voulions mettre à l’honneur. Il y a quelques semaines, nous vous expliquions que la tendance JOMO, « Joy Of Missing Out », pourrait bien marquer l’année 2019, avec des jeunes qui commencent à saturer des nombreuses notifications et de la surabondance d’informations présentes sur les réseaux sociaux. À l’heure où le phénomène FOMO (Fear of Missing Out) est aussi très présent, l’application Senscial entend s’inscrire dans une voie médiane, à savoir celle de rester connecté en favorisant la qualité et l’authenticité du contenu et des messages, plutôt que le superficiel et l’immédiateté.

Comme nous l’a expliqué Candice Robillard, SVP et co-fondateur de Senscial, l’application est faite pour « ceux qui n’ont pas décidé de rompre complètement avec les réseaux sociaux et qui veulent privilégier le sens, l’émotion et l’authenticité en envoyant vers le futur des bons moments à leurs proches. C’est original, innovant et très simple d’utilisation ». En pratique, Senscial est un nouveau concept qui permet d’envoyer, pour ces occasions particulières, des bons moments (photos ou vidéos) pour accompagner un message personnel. C’est vous qui décidez, à l’avance, de la date de réception. Il peut s’agir d’un anniversaire, de la Saint-Valentin ou d’une autre journée spéciale dans votre coeur. Un peu à la manière des souvenirs partagés sur Facebook, Senscial permet de revenir avec nostalgie sur des moments forts de notre vie. Mais « l’énorme différence c’est que c’est vous qui décidez des photos qui comptent pour vous et pas un algorithme ! Vous partagez déjà vos stories sur Instagram et vos photos instantanément sur Whatsapp. C’est vrai… mais avez-vous un endroit unique pour garder ce qu’il y a de meilleur ? Senscial est plus proche de la tendance du JOMO, car en envoyant vers le futur vous faites vous-même un tri naturel et vous conservez l’essentiel ». L’application est d’ores et déjà disponible sur le web et sur iPhone, avant une sortie sur Android prévue pour début février. De quoi confirmer une fois de plus que JOMO et FOMO sont des mots que vous entendrez en 2019 !