Mobile

Mobile : Ship, l'appli dating qui donne le pouvoir aux amis

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Ship, l'appli dating qui donne le pouvoir aux amis

En 2019, la jeune génération promet de matcher toujours plus ! À l'heure où le rapport des Millennials à la séduction a été chamboulé par les applis dating, une nouvelle appli du genre baptisée Ship propose de flirter avec l'aide de ses amis. Oui oui.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons parlé du fait que Triller pourrait être capable de rivaliser avec l'appli phénomène TikTok tandis que Tubi s'impose comme une appli de streaming qui pourrait concurrencer Netflix. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'une nouvelle application qui pourrait venir faire peur à toutes les applis dating disponibles sur le marché : Ship est une application de rencontres d'un nouveau genre qui permet à vos amis de choisir votre futur rencard. Mais encore ?

Ship, l'appli dating qui donne le pouvoir aux amis

En pratique, comme l'explique le site Au Féminin qui présente cette "appli à la mode" en ce mois de février 2019, l'intérêt de Ship est que ce sont les amis du célibataire cherchant l'amour qui choisissent le futur crush de ce dernier. Vous avez bien compris, c'est à eux qu'il revient de swiper à gauche ou à droite pour sélectionner ou éliminer un crush. À l'image de WhatsApp, l'application Ship propose un service de messagerie directe qui vous permettra de débattre sur certains profils. Et les amis sont en fait tellement impliqués dans cette recherche de l'amour qu'ils reçoivent également une notification lorsque l'ami célibataire trouve un match. Selon la manière dont elle est utilisée, l'application permet de trouver un date pour soi, pour des amis, ou pour les deux. Pour ceux qui ne cherchent pas l'amour, pas besoin de se créer de profil, le mobinaute rejoint une "bande" qui pourra fouiller dans les profils inscrits pour trouver le match qui correspond aux envies de l'ami célibataire. Et c'est au sein de cette bande qu'auront lieu les discussions. Heureusement, l'intimité de l'ami célibataire est respectée, avec des discussions entre crushs qui restent privées. En 2019, le dating, ça se fait entre amis, grâce à Ship et grâce à d'autres applis du même genre, nouvelle tendance en vue !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile : Ship, l'appli dating qui donne le pouvoir aux amis
Pixel de tracking