Mobile : SoundGrabber, l'appli qui mixe Shazam et Tinder pour révolutionner l'écoute de musique

SoundGrabber débarque très bientôt !
Ecrit par

Et si on se mettait en mode musique pour ce long weekend à venir ? Problème, vous ne savez pas quoi écouter ? SoundGrabber, une nouvelle appli qui sortira (très) prochainement, a la solution pour vous !

Quoi de mieux en prévision du long week-end que la présentation d'une nouvelle appli à tester pendant les 3 prochains jours ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d'aujourd'hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques jours YouNow, l'appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore Rolltape, l'appli de messagerie vocale qui entend aider les jeunes à renouer les liens. Aujourd'hui, place à une appli musicale d'un nouveau genre, qui pourrait bien donner une nouvelle dimension au week-end pascal de la jeune génération, connue pour écouter en moyenne deux heures de musique par jour : place à l'ère Soundgrabber, une appli "mi Shazam, mi Tinder, qui promet de révolutionner l'écouter musicale". Voyons ça tout de suite !

C'est le site La Ruche, spécialisé dans l'actualité professionnelle des étudiants et jeunes diplômés par Wizbii, qui présente aujourd'hui Soundgrabber, une application mobile très musicale qui pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes, en mixant le fonctionnement de deux plateformes qu'ils maîtrisent déjà à la perfection : Tinder et Shazam. Ce sont Deux jeunes passionnés de musique fraîchement diplômés de l’ESSEC qui ont créé ce service qui, concrètement, "vous permet de découvrir ce qu’écoute, sur son téléphone, la jolie fille que vous voyez en terrasse, le casque vissé sur la tête. Un bon moyen de découvrir des nouveaux sons mais aussi de faire de nouvelles rencontres". Comme l'explique au site l'un des co-fondateurs, Harry Knowlman, "SoundGrabber c’est une application mobile de découverte musicale géolocalisée et sociale. Avec SoundGrabber, connecte ton écoute musicale au monde qui t’entoure : découvre les musiques écoutées par les utilisateurs autour de toi, rencontre et chat avec d’autres passionnés de musique et écoute, au fil de tes déplacements, des sons placés spécialement à différents endroits de Paris (et autres villes à venir très prochainement) par une sélection d’artistes et de curators". Les sons sont envoyés un par un, en proposant aux mobinautes de "matcher" en quelque sorte avec eux, en les "grabbant". Dès lors, ils pourront les retrouver dans leur GrabList sur l'appli, alias leur liste de favoris. Vous l'aurez compris, au travers d'un fonctionnement innovant, simple et à la fois très propice au partage, SoundGrabber pourrait bien conquérir le cœur des jeunes. Affaire à suivre, avec un "lancement officiel très prochainement", sur Android et iPhone !

Crédit : soundgrabber